pub de recyclage
Post-Fbk-Accueillez-un-stagiaire
|

Le programme ACCUEILLEZ UN STAGIAIRE vous attend

Par Production Accès

Vous êtes étudiant au postsecondaire ?

Le programme d’accès à l’emploi Accueillez un stagiaire, de la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ), est un soutien personnalisé offert par des professionnels spécialisés en employabilité des centres-conseils en emploi du Québec. Il comprend un accompagnement accru avant et pendant le stage. Cela a pour but de favoriser le déroulement de l’expérience du stagiaire, d’une part, et l’adoption de pratiques d’équité et d’inclusion au sein d’une organisation, d’autre part.

Afin de faciliter l’application de ce programme novateur, un conseiller en région peut accompagner les étudiants subventionnés. Ce programme, qui fait partie de l’offre de service d’accompagnement personnalisé proposée par Pratiques RH, est gratuit et accessible à toutes les entreprises du Québec. De plus, il ne tient pas compte de la taille de l’entreprise, du secteur d’activité ou de la région administrative.

La subvention* est intéressante et propose les avantages suivants :

  • 75 % du salaire brut de chaque stagiaire admissible;
  • jusqu’à concurrence de 7 500 $;
  • aucune distinction n’est faite entre les types de stagiaires. Ces derniers peuvent également être issus d’un groupe sous-représenté du marché du travail (personnes handicapées, Autochtones, immigrants des cinq dernières années, etc.).

L’équipe experte de conseillers aux entreprises peut donc accompagner tous les étudiants admissibles dans leurs démarches relatives à l’accueil de stagiaires et faciliter leur obtention d’une subvention salariale répartie en trois étapes. D’abord, on doit déposer le dossier de candidature. Puis, après l’entente de subvention signée, survient l’obtention du premier versement. Et finalement, après le sondage du superviseur de stage, c’est la remise du deuxième versement.

Le programme Accueillez un stagiaire est financé par le gouvernement du Canada dans le cadre du Programme de placements étudiants (PPÉ). Il représente une initiative mise en œuvre par la FCCQ et prend place sur l’ensemble du territoire québécois. Administré en partenariat avec les chambres de commerce locales et l’Alliance des centres-conseils en emploi, il comporte une collaboration étroite avec les cégeps et des universités du Québec.

*Étant donné les conditions sanitaires de la pandémie de COVID-19, la subvention prévoit un taux spécial jusqu’au 31 mars 2022.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.