pub de recyclage
(Photo : Bombardier (Archives))
Photo4_Bombardier
|

Les plus gros employeurs des Laurentides

Par Production Accès

CISSS des Laurentides

Le CISSS des Laurentides regroupe des hôpitaux, des CLSC, des centres d’hébergement, des centres de protection et de réadaptation pour les jeunes en difficulté d’adaptation, des centres de réadaptation en déficience intellectuelle et en trouble du spectre de l’autisme, des centres de réadaptation en déficience physique et des centres de réadaptation en dépendance.

Station Mont Tremblant

Ce centre de villégiature offre des activités toutes les saisons. La station comprend un domaine skiable de 305 hectares, un village et 2 des terrains de golf. Elle compte environ 1 500 employés dans plus de 100 postes différents répartis dans différents secteurs d’activités : hébergement, opérations montagne, magasins et boutiques, location et réparation, entretien site et bâtiments, restauration, École sur Neige, golf, administration, etc.

L3 Technologie MAS (Miliary Aviation Services) à Mirabel

L3Harris Technologies fournit des produits et services au Canada depuis plus de cinq décennies dans les domaines aérien, terrestre, maritime, spatial et cybernétique. L’entreprise travaille avec les gouvernements fédéral et provinciaux, les sociétés d’État et l’industrie civile, et grâce à ses technologies, elle contribue à des missions complexes menées plusieurs secteurs : défense, sécurité publique, aviation commerciale, forces de l’ordre et détection environnementale/télédétection. Leur siège social est à Ottawa, mais ils sont présents partout au Canada.

Gardium Sécurité à Saint-Eustache

Fondée en 2002, Gardium Sécurité, dont le siège social est situé dans la ville de Saint Eustache, est reconnue pour son expertise dans le domaine de la sécurité. Les services offerts regroupent le gardiennage et des agents de sécurité en uniforme, des enquêtes et vérifications pré-emploi, la gestion de la sécurité lors de conflits de travail ou situation d’urgence et les solutions technologiques. Comptant plus de 1 800 employés et offrant ses services partout au Québec
et au Canada, Gardium Sécurité est la plus importante entreprise de sécurité à propriété québécoise.

Bombardier aéronautique à Mirabel

Bombardier inc. est une entreprise multinationale canadienne dont le siège social est situé à Montréal. Depuis 2021, l’entreprise est recentrée sur les avions d’affaires. À Mirabel, c’est environ 2 350 employés qui sont présentement affectés au programme de l’A220 (ex-CSeries de Bombardier). De plus, l’entreprise est toujours active dans la région pour la production et la maintenance de l’avion CRJ. Autour de 450 employés y sont rattachés.

Source : Emploi Québec

NOUVELLES SUGGÉRÉES

1 Comment

  1. Pierre Quesnel

    A Mirabel c’est maintenant Airbus Canada qui emploie 2350 employés et non Bombardier.

    Reply

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.