(Photo : Cégep Saint-Jérôme)
À l'avant, Nadine Le Gal, directrice générale du CSTJ et Vincent Rousson, recteur de l'UQAT. À l'arrière, Annie Lapointe, directrice du Centre collégial de Mont-Laurier et Stéphane Lapointe, directeur du centre de l’UQAT à Mont-Laurier.
|

Nouveau partenariat entre le Centre collégial de Mont-Laurier et l’UQAT

Par Production Accès

Les représentants du Centre collégial de Mont-Laurier ainsi que de l’Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue (UQAT) ont annoncé la signature officielle d’un protocole d’entente permettant de renforcer le partenariat entre les deux établissements d’enseignement supérieur.

Cette entente permet d’officialiser la cession d’une partie du lot originaire appartenant au Centre collégial de Mont-Laurier à l’UQAT afin que cette dernière y érige un tout nouveau bâtiment d’une superficie prévue de 1 800 m2.

L’UQAT, qui occupe des espaces à l’intérieur du Centre collégial de Mont-Laurier, libérera les lieux qu’elle occupe présentement lorsqu’elle déménagera dans le nouveau bâtiment.

Avec cette nouvelle entente, l’UQAT contribuera au rehaussement et à l’amélioration d’espaces qui seront à usage commun dans le Centre collégial de Mont-Laurier, notamment la bibliothèque, la cafétéria, le stationnement, et ce, minimalement à hauteur de la valeur du terrain reconnue par les deux institutions.

Le 16 février dernier, le recteur de l’UQAT, Vincent Rousson, ainsi que la directrice générale du Cégep de Saint-Jérôme (CSTJ), Nadine Le Gal, ont signé une entente visant la gestion d’un projet d’aménagement du centre de l’UQAT à Mont-Laurier. Ils étaient accompagnés d’Annie Lapointe, directrice du Centre collégial de Mont-Laurier et de Stéphane Lapointe, directeur du centre de l’UQAT à Mont-Laurier.

« Plus grands, ensemble! C’est ce que nous nous plaisons à dire au Cégep de Saint-Jérôme! Le Centre collégial de Mont-Laurier partage plus que des locaux avec l’UQAT, il partage aussi la même vision : notre richesse collective passe par l’éducation. Nous sommes heureux que les membres de notre grande communauté puissent poursuivre leurs études supérieures dans un environnement stimulant, accueillant et digne de fierté », a déclaré la directrice générale du CSTJ, Nadine Le Gal.

Une annonce ministérielle du gouvernement du Québec avait eu lieu en septembre 2020 pour confirmer un financement de 9,5 M$ pour l’agrandissement du centre de l’UQAT à Mont- Laurier. Les détails concernant les plans de constructions seront d’ailleurs présentés dans les mois à venir.

Plusieurs partenaires sont également impliqués au sein de la nouvelle construction, dont notamment le CSTJ – CCML, le Comité du Verger Sain-Bio-Ose – jardin permaculture, la Ville de Mont- Laurier ainsi que la Fondation de l’UQAT.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.