|

Des ressources pour mieux gérer le stress de la rentrée

Par Production Accès

À l’aube d’une nouvelle rentrée, Alloprof propose plusieurs outils pour soutenir la réussite scolaire des jeunes, alors que la pandémie a engendré des retards pour plusieurs étudiants. 

L’équipe enseignante dAlloprof sera de retour le 6 septembre prochain pour aider les élèves du Québec. L’organisme propose donc différentes nouveautés pour la rentrée comme des fiches sur des notions scolaires complètement revues et améliorées. De plus, une section de son site sera dédiée à la communauté enseignante. 

Des outils bonifiés 

Afin de faciliter la compréhension de certains concepts plus difficiles et de proposer différentes façons d’apprendre, Alloprof a amélioré plusieurs de ses outils. On parle notamment des fiches explicatives qui contiennent encore plus d’images, d’exemples visuels, d’exercices et de vidéos. 

L’organisme travaille aussi sur de nouvelles versions de certains de ses jeux les plus populaires et de ses exercices interactifs qui amélioreront l’expérience des élèves, et surtout leurs apprentissages. Des nouvelles versions du jeu de lecture Grimoire et de l’exercice de vocabulaire seront dévoilées au cours de l’automne. 

Un nouveau petit plus pour les enseignants 

Cinq ans après avoir lancé le service Alloprof Parents, l’organisme travaille sur le développement d’une nouvelle section de son site Web. « L’objectif est de proposer [aux parents] des outils en lien avec les ressources d’Alloprof qui sont faciles à utiliser et à partager avec leurs élèves, ainsi qu’avec les parents », résume Annie Harvey, porte-parole d’Alloprof. 

Mieux gérer le stress

D’ici au retour sur les bancs d’école, les parents peuvent consulter un dossier complet sur la rentrée scolaire. Celui-ci propose des trucs et conseils pour apprivoiser le stress souvent associé à ce moment de l’année. Il permet aussi d’aider la famille à bien s’organiser, établir une routine de devoirs efficaces et découvrir les ressources d’Alloprof. 

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.