(Photo : Parc régional de la Rivière-du-Nord)
On peut pratiquer la pêche au Parc régional de la Rivière-du-Nord.

Où pêcher dans les Laurentides ?

Par Marie-Catherine Goudreau

Comme activité durant vos vacances, la pêche est un beau sport à pratiquer en famille, entre amis ou seul !

Parc régional éducatif Bois de Belle-Rivière à Mirabel

Vous pouvez pêcher dans un des étangs de pêche du parc régional Bois de Belle-Rivière et savourer les truites arc-en-ciel qui s’y trouvent. Aucun permis de pêche n’est requis ! Le tarif de 23 $ est applicable pour chacune des cannes à l’eau. Le prix est fixé pour l’activité de pêche et non pour les poissons. Ce forfait vous donne accès au site gratuitement et le droit de pêche pour pêcher un maximum de 3 poissons. Il inclut des sacs, de la glace pour garder le tout au frais et des appâts de maïs. Vous pouvez également apporter votre propre équipement. Le prochain ensemencement est prévu le 5 août.

Parc régional de la Rivière-du-Nord à Saint-Jérôme

Le parc ensemence environ 6 000 truites brunes chaque année. On retrouve aussi d’autres espèces de poissons dans la rivière du Nord. À noter que la pêche est permise seulement dans la rivière. Vous pouvez pratiquer la pêche à la mouche, au leurre ou aux vers.

Parc de la rivière Doncaster à Sainte-Adèle

Du 3 mai au 15 septembre, il est possible de pêcher dans la rivière Doncaster. La pêche est permise uniquement dans la rivière à la mouche, au leurre ou aux vers. L’achat de votre accès journalier se fait à l’accueil où vous retrouverez aussi certains articles de pêche et des vers en vente. L’ensemencement se fait de façon aléatoire aux 2 semaines.

Rivière du Diable à Mont-Tremblant 

Dans la ville de Mont-Tremblant, il existe 11 points d’accès à la rivière du Diable pour pratiquer la pêche à la mouche ou à la ligne. Plusieurs espèces de poissons telles que la truite, le brochet et l’achigan pataugent dans ce plan d’eau selon le secteur. À noter que certains de ces points d’accès se trouvent dans le secteur du parc national du Mont-Tremblant et que des droits d’accès s’appliquent. La pêche est possible du 1er mai au 31 octobre.

Parc national du Mont-Tremblant

Plus de 50 lacs sont offerts pour la pêche à la journée dans le parc national du Mont-Tremblant du 17 mai au 2 septembre. Une embarcation est fournie sur la plupart des lacs. Pour les autres, l’embarcation personnelle est requise (canot ou kayak). Les espèces indigènes pêchées sont l’omble de fontaine, le brochet et le doré.

Centre nature Kanatha-Aki à Val-des-Lacs

Du 15 mai au 31 octobre, vous pourrez pratiquer la pêche à la ligne, la pêche à la mouche ou la pêche à la main au centre nature Kanatha-Aki à Val-des-Lacs.

À noter que vous devez vous procurer un permis de pêche valide du Québec pour pratiquer cette activité.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mots-clés