(Photo : Courtoisie)
Guy LeBlanc, président-directeur général d’Investissement Québec.
|

Plus de 600 M$ investis dans les Laurentides

Par Production Accès

Les experts d’Investissement Québec basés à Saint-Jérôme ont réalisé plus de 252 interventions financières en 2021-2022. Cela représente un financement total de 605,3 M$, dont 79,7 M$ en interventions via les fonds propres d’Investissement Québec et 525,6 M$ en financement par ses activités de mandataire du gouvernement.

Dans les Laurentides, au 31 mars 2022, un an et demi après le lancement de Productivité innovation, 31,2 millions de dollars de financement ont été octroyés pour 21 projets innovants visant une hausse de productivité. Quant à Compétivert, lancée en mars 2021, Investissement Québec a autorisé 72,4 millions de dollars de financement dans la région.

Face aux défaillances dans les chaînes d’approvisionnement, Investissement Québec a aussi déployé une initiative visant à encourager et à appuyer les entreprises afin qu’elles profitent de la valeur stratégique de s’approvisionner auprès de fournisseurs de proximité ou à rapatrier au Québec leur production de l’étranger. Grâce à la Stratégie de soutien à l’approvisionnement québécois, Investissement Québec a collaboré avec plusieurs entreprises pour identifier des solutions pour pallier les retards dans les carnets de commandes, les pénuries de matières premières et les hausses de prix pour les manufacturiers.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.