|

Pour une rentrée active !

Par Ève Ménard - Initiative de journalisme local

Les municipalités proposent une pluralité d’activités cet automne, autant pour les adultes que pour les enfants. Tour d’horizon des programmations.

Sainte-Adèle

Des cours de tennis pour toute la famille

Des cours de tennis sont offerts sur les terrains de Sainte-Adèle, sous la supervision des instructeurs qualifiés de Marcotte Sports. Les inscriptions se terminent le 28 août à 23h. Ça s’adresse aux enfants, répartis en différents groupes d’âge, et aux adultes débutants et intermédiaires. Des cours privés et semi-privés sont aussi offerts. 

Pour plus d’informations : ville.sainte-adele.qc.ca

Piedmont


Culture et sport 

La programmation automnale de la Municipalité de Piedmont comprend à la fois des activités culturelles et sportives, dont du yoga, de la musculation, de la peinture, de la danse, du karaté, de la peinture sur céramique et des cours de vitrail. 

La date limite des inscriptions varie selon les activités offertes. Un prix réduit est par ailleurs offert aux résidents.

Pour plus d’informations : piedmont.ca

Saint-Sauveur


Quelques nouveautés 

À travers sa programmation automnale, Saint-Sauveur propose quelques nouveautés, dont le cardio maman-bébé, la marche active et le circuit musculaire, et la musculation haut du corps. La programmation comprend aussi du tennis, du volleyball, du pickleball, de la peinture, de la mise en forme ou du judo. 

La période d’inscription pour les résidents seulement se termine le 28 août prochain. À partir du 29 août, jusqu’au 7 octobre, les inscriptions sont ouvertes à tous. 

Pour plus d’informations : vss.ca

Saint-Jérôme

Variété d’activités offertes

Gymnastique, natation, basketball, karaté, etc. : de nombreuses activités organisées sont offertes aux centres d’activité physique Rivière-du-Nord. Les cours offerts débutent entre septembre et novembre. 

La Ville de Saint-Jérôme offre aussi des activités à l’intention des personnes âgées de 50 ans et plus. Les inscriptions se font au Quartier50+ ou en ligne jusqu’au 7 septembre, 16h30. Yoga, pilates, pickleball, étirements, danse en ligne, boxe, aquaforme : il y en a pour tous les goûts. 

Pour plus d’informations : vsj.ca

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.