Sainte-Anne-des-Lacs: Catherine Hamé Mulcair rêve sa ville
Par Ève Ménard - Initiative de journalisme localDans le cadre du cahier « Le bonheur est ici », nous avons demandé à des maires et à des mairesses de notre région d’imaginer et de rêver leur ville de demain.
Dans 50 ans, qu’est-ce qu’il y aura dans votre ville qu’il n’y a pas aujourd’hui?
Des pistes cyclables sur toutes les grandes artères routières et un réseau de sentiers protégé et accessible à tous.
Avec un budget et des ressources illimitées, quel projet autrement impossible mettriez-vous en branle ?
L’installation de piste cyclable et de marche sur toutes les grandes artères de la municipalité. Les annelacois et annelacoises sont sportifs et utilisent déjà beaucoup les grandes artères routières pour la mobilité active, le but serait de venir sécuriser leur déplacement.
Si vous pouviez réformer complètement le déroulement des séances du conseil municipal, qu’est-ce que vous ajoutez et qu’est-ce que vous enlevez?
J’aimerais trouver une façon d’écourter la période d’adoption des résolutions afin de laisser plus de temps aux échanges avec les citoyens.
Si vous pouviez assurer la survie d’un seul élément de patrimoine bâti dans votre ville, quel serait-il, et pourquoi?
L’Étoile, qui est en fait l’ancien chalet de ski du Mont-Ste-Anne. Peu de gens savent qu’il y a déjà eu un mont de ski à Ste-Anne-des-Lacs. Il a dû fermer suite à la construction de l’autoroute 15 puisque les pistes ont été littéralement coupées en deux par l’autoroute.
Questions en rafale
Votre endroit où passer la soirée? Pub nordique le Radis Noir
Votre parc pour un pique-nique? Parc Henri-Piette
Votre lieu pour bouger dehors? Forêt Héritage
Un incontournable de la culture locale? Les soirées spectacle le samedi au Pub nordique le Radis Noir.
Une fierté personnelle? Les aménagements floraux des espaces publics à Ste-Anne-des-Lacs. Le cœur du village s’embellit chaque année.
0 Comments