Salon des aînés 2024 : Une programmation qui promet
Par Rédaction
Le Salon des aînés 2024 a lieu durant la journée du 7 septembre prochain au Quartier 50+ de Saint-Jérôme. Plus de 100 exposants seront sur place en plus de conférenciers d’envergure. Vous aurez également la possibilité de faire des rencontres enrichissantes avec de grandes communicatrices. L’entrée est gratuite !
Voici un aperçu de ce qui vous attend !
Les grandes conférences à ne pas manquer
Chantal Fontaine : 10 h
« Valorisons le bénévolat et la solidarité intergénérationnelle »
Au cours de cette conférence exclusive, la comédienne de 58 ans « explore les nuances de la solidarité intergénérationnelle, soulignant les liens qui unissent les individus de différentes générations. À travers des anecdotes inspirantes et des réflexions personnelles, elle mettra en lumière comment la collaboration entre les différentes tranches d’âge peut enrichir nos vies et renforcer le tissu social ».
Aucun billet n’est requis. Premier arrivé, premier servi !
Yvon Deschamps : 13 h
« Mémoire vivante »
Lors de cette grande entrevue animée par Michèle Sirois, vous plongerez dans « les méandres de la vie et de la carrière » d’Yvon Deschamps. « À travers cette conversation intime, Yvon Deschamps partagera ses réflexions sur le succès, le bénévolat, la famille, l’amour et la société qui l’entoure. Un véritable voyage truffé d’anecdotes et de leçons de vie d’un homme dont l’humour a transcendé les frontières et dont l’impact sur la culture québécoise reste indélébile. »
Des laissez-passer gratuits sont disponibles dès l’ouverture du Salon, à 9 h, pour assister à cette grande entrevue. Places limitées !
Pénélope McQuade : 16 h
« Faire le choix de l’aide médicale à mourir »
L’animatrice Pénélope McQuade partagera son expérience personnelle récente avec l’aide médicale à mourir, alors que sa mère y a eu recours en novembre dernier. L’animatrice sera accompagnée par le Dr Georges L’Espérance, neurochirurgien prestataire de l’aide médicale à mourir et président de l’Association québécoise sur le droit de mourir dans la dignité.
Aucun billet n’est requis. Premier arrivé, premier servi !
Rencontrez trois grandes communicatrices
Cora Tsouflidou : Dès 9 h
La fondatrice de la chaîne de restaurants Cora sera présente lors du Salon des aînés pour aller à la rencontre du public. Aujourd’hui, Cora partage « son amour des mots à travers ses écrits, chaque dimanche sur la page Facebook de son entreprise ».
Jocelyne Cazin : Dès 11 h
Jocelyne Cazin sera présente pour rencontrer le public : un moment attendu. La journaliste, animatrice et conférencière a, en plus de sa carrière médiatique, publié trois ouvrages et en propose une quatrième dès la fin du mois de septembre ! Le roman s’intitule Funestes récoltes.
Marcia Pilote : Dès 13 h
Connue pour ses rôles dans les séries À plein temps, Chambres en ville et Livraison spéciale, Marcia Pilote sera présente au Salon des aînés pour une dédicace ou pour parler ! Cette dernière se consacre maintenant davantage à la conception et l’écriture.
Prévoyez entre 60 et 90 minutes pour visiter la centaine d’exposants qui seront présents au Salon. De plus, sur place, il y a deux aires de restauration pour une collation, pour se rafraîchir ou pour diner.
Où : Quartier 50+ de Saint-Jérôme
Quand : Samedi 7 septembre de 9 h à 16 h