|

Ventes de garage : Découvrir des petits trésors cachés

Par Marie-Catherine Goudreau

Le mois de mai est synonyme de ventes de garage ! Parcourez les rues de votre quartier et vous pourrez découvrir des petits trésors cachés, en plus de faire votre part pour l’environnement.

Sainte-Adèle

Du 20 au 22 mai, les ventes de garage sont autorisées à Sainte-Adèle. « Vous faites le grand ménage? Vous voulez vous départir d’articles personnels en bon état ou donner une deuxième vie à certains objets qui pourraient faire le bonheur d’une autre personne? Organisez une vente de garage pendant la fin de semaine du 20-21 et 22 mai et débarrassez-vous de certains items tout en faisant quelques sous ! », indique la Ville sur son site web.

À Sainte-Adèle, les ventes de garage sont gratuites et ne requièrent pas de permis ou d’autorisation de la part de la Ville. Également, vous pouvez maximiser la visibilité de votre vente en remplissant un formulaire en ligne. Vous ferez alors partie de la liste des adresses participantes. La Ville diffusera celle-ci à l’approche de la fin de semaine des ventes de garage et des bazars.

Saint-Sauveur

À Saint-Sauveur, la Ville permet les ventes de garage deux fois par année. Ainsi, la première fin de semaine aura lieu les 3 et 4 juin, puis la deuxième a lieu à l’Action de Grâce. Vous pouvez inscrire votre vente de garage en ligne. Vous avez jusqu’au 28 mai pour le faire. Par ailleurs, la Ville affichera la liste des adresses des citoyens inscrits sur la carte interactive du site Internet de la Ville à compter du 1er juin.

Piedmont

Tout près, Piedmont organise « une vente de garage commune » lors de la Foire de l’environnement. Celle-ci se déroulera le 27 mai de 8 h à 12 h. L’inscription doit être complétée avant le mercredi 24 mai à 16 h 30. Un formulaire d’inscription disponible sur leur site web et un dépôt de 20 $ devront être remis. Il y a également un nombre limité de places disponibles.

Par ailleurs, lors de cette journée, la Municipalité va distribuer des plantes potagères, des arbres, du compost et du paillis. Plusieurs kiosques de partenaires seront aussi présents. Puis, il y aura également une collecte de vêtements usagés de saison par l’organisme le Book Humanitaire et une collecte de plusieurs objets recyclables.

Sainte-Marguerite-du-Lac-Masson

À Sainte-Marguerite-du-Lac-Masson, on permet les ventes-débarras pendant le long week-end de la Journée nationale des Patriotes, du samedi matin 8 h jusqu’au lundi 16 h. Ainsi, les citoyens auront l’occasion d’organiser gratuitement une vente-débarras à leur domicile. De plus, aucun permis n’est requis.

À noter qu’il est possible de faire la location de tables. Les 20 et 21 mai, la Fabrique de la Paroisse Sainte-Marguerite-du-Lac-Masson offre la possibilité de louer une table sur le terrain de l’église, au coût de 10 $ par table par jour. Réservez le plus tôt possible au (450) 228-2410 !

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.