Ventyl-Toit

Par Journal Accès

Confort et économie

Christine Thibault – Si par temps froid, il n’y a pas si longtemps, vous avez remarqué la formation de glace tombant de la toiture et des glaçons sortant de la gouttière, vous avez un indice du mauvais état de votre entretoit.

Causé par la perte de chaleur, un banc de glace même, l’eau emprisonnée cherche à remonter sous les bardeaux et réussit à s’infiltrer à l’intérieur du domicile. Pour régler ce problème, il faudrait procéder à une expertise faite par des spécialistes de la construction et effectuer les réparations qui s’imposent. Les pertes annuelles en énergie justifient cette dépense.
Une résidence mal ventilée peut devenir humide, inconfortable et nauséabonde et causer des problèmes plus sérieux, tels que les moisissures. L’hiver venu, l’humidité devient givre et s’attaque aux matériaux de votre demeure. Le bois pourrit, la peinture s’écaille et l’isolation de votre demeure s’abîme prématurément. En été, la chaleur suffocante emprisonnée dans l’entretoit use prématurément les bardeaux sur le toit. Une chaleur suffocante persiste en ses murs durant l’été ou, au contraire, des courants d’air froid ou de l’humidité vous agressent par temps froid.
Votre résidence est peut-être victime d’une mauvaise conception, c’est-à-dire un problème avec l’étanchéisation du pare-vapeur et du pare-air ou bien un manque d’isolation, ainsi qu’un manque de ventilation.
Contactez des experts sans tarder pour préserver l’état de votre maison, évoluer en tout confort et économiser sur votre facture énergétique!
Ventyl-Toit, 450 434-7799
Source : Alain Forget, président Ventyl-Toit

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *