(Photo : Les Glissades du Domaine des Pays d’en Haut)
|

Les Glissades du Domaine des Pays d’en Haut sont ouvertes !

Par Production Accès

Les Glissades du Domaine des Pays d’en Haut ont ouvert leurs portes le mercredi 23 novembre. Grâce aux conditions météo favorables à l’enneigement des derniers jours, ils ont pu actionner le « Robinet » des canons à neige.

Au fil des dernières années, des investissements majeurs ont été faits au niveau de l’enneigement artificiel. Cette année, l’entreprise a acquis de nouveaux canons à neige « à la fine pointe de la technologie ». Ceux-ci nécessitent une fenêtre d’environ 14 jours de froids pour couvrir le site à 100 %.

Ouverture graduelle

« Les avides de plaisir, de sensations fortes ou de fous rires en famille, en couple ou en groupe, pourront dévaler le versant Tube pour les premiers week-ends d’ouverture », mentionne-t-on dans le communiqué. En ce début de saison, on compte 15 pistes qui attendent les visiteurs, dont la zone Avalanche pour les experts. Ces pistes sont desservies par le tapis roulant pour faciliter la remontée.

On prévoit l’ouverture progressive des pistes Rafting, Tornade, Bobsleigh et Vortex360 au début du mois de décembre.

Photo : Glissades du Domaine des Pays d’en Haut

« Nous avons vu au cours des deux dernières années combien les gens avaient envie de jouer dehors et de profiter du grand air tôt en saison, tout en vivant une expérience différente. Encore cette année, et ce depuis bientôt 10 ans, nous ouvrons la montagne en novembre. On invite le public à combiner plaisir et activité physique avec nos installations pour tous les goûts. Aussi, on suggère fortement de réserver des billets en ligne. C’est de cette façon qu’on s’assure de contrôler l’achalandage pour permettre à chaque visiteur d’apprécier son expérience du début à la fin », explique Nicolas Raymond, directeur des opérations et co-propriétaire des Glissades du Domaine des Pays d’en Haut.


De l’ouverture à la période des fêtes, le site sera ouvert du mercredi au vendredi de 10 h à 16 h, les samedis de 9 h à 17 h et les dimanches de 10 h à 16 h.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.