Diffusions Amal’Gamme
Par Journal Accès
Aurores musicales du Quatuor Alcan
« Le Quatuor Alcan est en voie de devenir une sorte de quatuor national », prédisait le quotidien Le Devoir au lendemain d’un concert mémorable. C’était il y a plus de deux décennies.
Composé de Laura Andriani et Nathalie Camus (violons), Luc Beauchemin (alto) et David Ellis (violoncelle), le Quatuor Alcan a bâti sa réputation au fil de prestations dont l’excellence n’a jamais faibli.
Entièrement engagé envers son public à lui faire vivre une expérience unique, et fort d’un jeu hautement inspiré et d’une façon très rafraîchissante d’alterner joyaux du répertoire et découvertes fascinantes, le Quatuor Alcan captive et séduit depuis plus de vingt ans et laisse sa marque partout dans le monde.
25 ans d’excellence
Depuis sa formation en 1989, le Quatuor Alcan s’est forgé une réputation d’excellence à travers tout le Canada ainsi qu’à l’étranger. À un rythme soutenu de 75 activités par saison, il anime la vie musicale et sa présence est vivement appréciée dans le milieu de la musique classique. Il assure son rayonnement par de nombreux enregistrements sur étiquettes ATMA et CBC Records dont le plus récent, en 2015, pour souligner son 25e anniversaire, celui de l’intégrale des seize Quatuors à cordes de Beethoven. Par ailleurs, le bilan de ses réalisations est impressionnant : plus de mille concerts en Europe, en Asie et en Amérique du Nord, une centaine d’émissions radiophoniques (Société Radio-Canada, Canadian Broadcasting Corporation, Public Broadcasting System (É.-U.), Radio France, etc.), de nombreuses apparitions à la télévision et de fréquentes créations d’œuvres.
Samedi 27 février 2016, 20 h
Salle Saint-François-Xavier, 994, rue Principale, Prévost
Entrée : 35 $; abonnés : 30 $; moins de 12 ans : 15 $.
Billets en vente à www.diffusionsamalgamme.com, ou à la bibliothèque Jean-Charles Des Roches de Prévost.
Infos : direction@diffusionsamalgamme.org ou 450 335-3037