pub de recyclage
|

Festival de la BD de Prévost, une édition 100 % virtuelle pour 2020

Par France Poirier

La Ville de Prévost a mis en ligne une nouvelle plateforme pour présenter la 8e édition du Festival de la BD en mode interactive et gratuite, qui aura lieu du 21 au 23 août prochain.

 

Étant donné les circonstances exceptionnelles de cette année, la Ville de Prévost a pris cette décision d’offrir un événement numérique unique en conservant la nature même du Festival de la BD, mais en proposant une nouvelle expérience. C’est pourquoi un site Internet interactif a été développé : fbdp.ca. La programmation complète sera présentée du 21 au 23 août, mais le site est déjà accessible et offre plusieurs activités et surprises à découvrir. La nouvelle plateforme du Festival de la BD permettra d’offrir du contenu numérique dans les éditions à venir pour plaire à une autre clientèle que celle qui se déplace physiquement. Elle permet au Festival de rejoindre des gens de partout au Québec! 2020 aura été positive pour le Festival puisqu’elle l’aura poussé à explorer de nouveaux modes de diffusion de contenu à l’ère où le numérique est si important.

Au menu

Cette année, le Festival de la BD présentera les 34 bédéistes qui auraient dû faire partie de l’édition physique du festival, par exemple : Alex A., Freg, Tristan Demers, Julie Rocheleau, Denis Rodier, Pat Boutin et plus encore. Le nouveau site Internet du Festival de la BD de Prévost permettra de tout découvrir sur l’univers de ceux-ci, de consulter leur bibliographie, d’acheter directement leurs oeuvres et même leur envoyer un message! Il sera également possible d’ajouter un artiste ou une activité à sa sélection « Coup de coeur » pour y revenir plus tard, cette fonction permet de personnaliser encore plus l’expérience de Festival.

En plus d’une programmation bonifiée avec 40 activités en ligne sur Facebook et YouTube pendant le Festival, le site propose, dès maintenant, des expositions 360° et une zone jeunesse comprenant 5 jeux personnalisés, dont un jeu exclusif créé par le bédéiste Alex A.

Coup d’envoi

Le Festival aura droit à un coup d’envoi en personne avec la projection sur écran géant d’une « Heure du conte » avec M. Guillaume et, par la suite, du film « Les petits garnements » en formule ciné-parc!

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.