pub de recyclage
All Jobs
|

Quoi faire ce week-end pour l’Halloween ?

Par Production Accès

Des activités tout le week-end à Saint-Sauveur !

Jusqu’au 31 octobre 2021, plusieurs activités intérieures et extérieures seront offertes à Saint-Sauveur.

Jeudi 28 octobre  |  18 h à 20 h
Atelier de sculpture et de décoration de citrouille pour les adultes au Chalet Pauline-Vanier dans la grande salle. Dans une ambiance de 5 à 7, vous pourrez apporter votre breuvage pour accompagner les grignotines qui seront servies. Une citrouille par enfant et le matériel nécessaire sont inclus.

Samedi 30 octobre et dimanche 31 octobre  |  13 h à 19 h
Parcours avec énigmes « Les âmes perdues » dans les sentiers du parc John-H. Molson. Le parcours familial est d’une durée d’environ 30 minutes. Vous devrez relever les différents défis proposés par une équipe composée des quatre éléments : la terre, le feu, l’air et l’eau! Il faudra faire preuve de courage, car des personnages malicieux prendront un malin plaisir à compliquer la collecte d’indices. Départ aux 10 minutes par groupe de trois familles ou de 10 personnes.

Les places sont limitées pour les activités intérieures et extérieures. Il est possible de s’inscrire sur le site web de la Ville de Saint-Sauveur.

Défilé de l’Halloween annulé À Saint-Sauveur

Les directives émises par les autorités de santé publique exigent la mise en place d’un site fermé pour les événements d’envergure, notamment les défilés, et ce, afin de permettre la vérification du passeport vaccinal. Comme le site de la rue Principale ne permet pas de faire un tel aménagement, la Ville et la Chambre de commerce sont contraintes d’annuler le défilé de l’Halloween, qui devait se dérouler le 31 octobre prochain.

Halloween du centenaire à Val-David

En cette année du Centenaire de Val-David, l’Halloween au village prend des airs d’antan. Sortez vos costumes d’époque, vos chapeaux, vos plumes et vos habits et venez à la rencontre des différentes animations, stations de divertissement et surprises à découvrir le long d’un parcours au cœur du village !

Il y aura distribution de bonbons, animations, jeux, musique, chocolat chaud et surprises enchanteront petits et grands. Pour bonifier cette ambiance des années folles, les commerçants, organismes et citoyens sont invités à décorer leur façade.

Rendez-vous au cœur du village à compter de 15 h le dimanche 31 octobre !

Le corridor aérobique décoré et animé à Morin-Heights

Le Corridor Aérobique sera décoré et animé pour l’Halloween cette année. Sorciers et sorcières seront là pour vous accueillir et vous accompagner tout au long du parcours ! Rassurez-vous, au fond de chaque sorcier et de chaque sorcière se trouve un cœur d’enfant prêt à vous faire le plus beau des sourires et à vous offrir de délicieux bonbons !

Le chemin du Village sera également fermé et les commerçants sont invités à décorer leur commerce pour accueillir les enfants en toute sécurité. Quelques sympathiques sorcières seront aussi devant la bibliothèque pour remplir les sacs et chaudières de bonbons. Profitez aussi de cette dernière fin de semaine pour vivre l’expérience de le parcours ludique d’Halloween.

À noter que le chemin du Village (route 329) sera fermé entre la route 364 et le chemin Watchorn de 16 h à 19 h pour assurer la sécurité des enfants dans leur course aux bonbons. Le détour proposé est par le chemin Watchorn entre la Route 364 et le chemin du Village (Route 329).

Grande fête de l’Halloween à Sainte-Adèle

Les jeunes et les moins jeunes sont conviés à la grande fête de l’Halloween, qui aura lieu le dimanche 31 octobre sur la rue Valiquette à Sainte-Adèle. De 16 h à 20 h, vêtu de votre plus beau costume, venez fêter l’halloween, qui se déroulera sous le signe du plaisir et du divertissement! Le passeport vaccinal est obligatoire.

Activités gratuites :

  • Maison hantée
  • Cimetière
  • Créatures et personnages mystérieux
  • Rallye des monstres
  • Jeux de kermesse
  • Bonbons
  • Mini ferme
  • Films d’Halloween présentés au cinéma Pine (Gratuit pour les résidents sur présentation de leur carte citoyenne)
  • 14 h | Classique d’Halloween pour la famille (G)
  • 19 h 30 | Malignant (13 ans +)

Parcours d’Halloween à la Gare de Piedmont

De 15h à 17h le 31 octobre, vous pourrez découvrir des personnages déguisés et recevoir des friandises à bord de votre voiture ! Composée de citrouilles, de fantômes, d’araignées et de corbeaux, les décorations de la gare feront frissonner toute la famille !

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.

Événements à venir

Aucun événement restant pour Juin