pub de recyclage
Depositphotos_48463187_xl-2015-768×512
|

La tournée des festivals

Par Ève Ménard

Plusieurs festivals seront offerts dans les Laurentides au cours de l’été. Alors que certains fêtent leur 30e année d’existence, d’autres se feront connaître pour la toute première fois. Tour d’horizon!

Festival des Arts de Saint-Sauveur

Le bien connu Festival des Arts de Saint-Sauveur (FASS) se tiendra cet été du 29 juillet au 8 août sous le thème « Vivre l’envol ». Cette 30e édition prendra une forme hybride, alors que certaines prestations auront lieu en présence, et d’autres sous la forme virtuelle.

• Face à FASS : 9 spectacles présentés sous un Grand Chapiteau réaménagé, avec des artistes lié(e)s à l’histoire du festival.

• FASS virtuel : Des films En Tandem, jumelant la danse à la poésie, la musique classique, la musique gospel et l’opéra.

• Les Sentiers de la danse : Performances extérieures gratuites et compétition de danse urbaine (Dance battle) au skatepark de Saint-Sauveur

Pour plus d’informations : festivaldesarts.ca

Le SuperFolk Morin-Heights

Le SuperFolk Morin-Heights est de retour pour une nouvelle édition, du 20 au 22 août 2021. Initialement mis sur pied par l’auteur-compositeurinterprète Ian Kelly, l’évènement se veut rassembleur, entièrement bilingue et familial.

Pour plus d’informations : superfolk.ca

Festival Tournant

La 5e édition du Festival Tournant aura lieu du 13 au 15 août à Morin-Heights, principalement dans le Chalet Bellevue et au Parc Basler, sous le thème « la force de la communauté ». Ce festival nomade offre une programmation de danse audacieuse et accessible, composée principalement d’artistes de la région des Laurentides. En complément de la programmation principale, l’évènement offrira plusieurs spectacles et activités de danse et de musique dès le 1er août, et ce, jusqu’au 21 août.

Pour plus d’informations : festivaltournant.com

Festival FOCUS

La toute première édition du Festival FOCUS aura lieu du 10 au 12 septembre prochain au Mont Avalanche à Saint-Adolphe-d’Howard. L’évènement est composé d’une quinzaine de spectacles de la scène émergente aux têtes d’affiche présentées sur deux scènes en montagne. Le festival accueillera notamment Clay and Friends et Les Hay Babies.

Pour plus d’informations : focusfest.ca

Stradivaria

Le Festival Stradivaria a comme mission de démocratiser la musique classique et de la rendre accessible au plus grand nombre possible de citoyens et de villégiateurs, autant amateurs que mélomanes. Il s’agit d’un festival nomade qui se déplacera dans les régions des Laurentides, de Lanaudière et de la Mauricie. Voici quelques passages à ne pas manquer dans notre région :

• 1er septembre 2021 : Alexandre Da Costa et Mario Pelchat symphonisés au Théâtre le Patriote à Sainte-Agathe-des-Monts

• 11 septembre 2021 : Alexandre Da Costa à l’Église de Saint-Sauveur

Pour plus d’informations : festivalstradivaria.ca

 

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.