|

Les 3 activités à ne pas manquer

Par Production Accès

Le 23 mars dernier, les Guides de voyage Ulysse ont publié un ouvrage répertoriant les « Les 150 plus beaux sites de plein air du Québec ». Six lieux de la MRC des Pays-d’en-Haut, figurent dans le recueil.

Vélo, escalade, kayak, camping, ski de fond et bien plus. Classées en fonction des saisons par la maison d’édition, les activités praticables y sont diverses. Voici 3 activités à ne pas manquer en ce début de saison estivale selon le guide.

1. Corridor aérobique

Dès le mois de mai, le parc linéaire du corridor aérobique peut s’emprunter à pied ou à vélo. La piste, plongée en pleine nature, relie Morin-Heights à Saint-Rémi d’Amherst. Au total, la piste s’étale sur 58 kilomètres, à travers forêt et champ. L’ancienne voie ferrée du Canadian National est aujourd’hui courtisée pour ces sentiers, praticable en Gravel bike.

2. Parc linéaire Le P’tit Train du Nord

Très populaire dans les Laurentides, 234 km de piste permettent d’effectuer des balades à vélo, à pied, et l’hiver, à ski. En 1993, la MRC des Pays-d’en-Haut réquisitionne l’ancien chemin de fer démantelé trois ans auparavant. Le P’tit Train du Nord est le plus long parc linéaire du Canada.

3. Plein Air de Sainte-Adèle

Plein air Sainte-Adèle est un organisme à but non-lucratif. Les bénévoles entretiennent les sites de la commune de Saint-Adèle. Le Parc du Mont Loup-Garou serait l’un des plus beaux trésors de la municipalité. Les chemins du site se pratiquent parfaitement en vélo de montagne ou en randonnée pédestre.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.