(Photo : Samuel Vandenberg et Élise Ghaye)
|

Les Aventuriers Voyageurs au cinéma de Saint-Jérôme

Par Production Accès

Lancement de la programmation 2020-2021

Les Aventuriers voyageurs présentent pour une 13e saison des films de voyage traçant le portrait de différentes régions du monde à travers des images impressionnantes, des rencontres avec d’autres cultures et des aventures uniques.

 

Parmi les destinations de la nouvelle programmation 2020-2021, les voyageurs et conférenciers se sont rendus en en Bretagne, Normandie, Inde du Sud, Andalousie, Suisse, Mexique, République dominicaine, Iles Canaries, Compostelle et au Sri Lanka. La saison débutera le 30 septembre au cinéma de Saint-Jérôme avec le film « Amérique du Nord en Westfalia » où l’on pourra suivre un couple, Samuel Vandenberg et Élise Ghaye, qui a parcouru plus de 40 000 kilomètres sur trois pays. Partant des Maritimes, ils ont traversé le Canada puis descendu jusqu’aux ruines mayas de la péninsule du Yucatán au Mexique, en passant par les décors mythiques de l’Ouest américain des films de cowboys.

Leur histoire

Tous deux diplômés d’une école de communication en Belgique, Sam et Élise ont un point commun avec leur Westfalia : ils ont 27 ans et ont déjà beaucoup voyagé. Une fois son diplôme en poche, Sam s’est spécialisé dans la création audiovisuelle dans le secteur touristique un peu partout à travers le monde. Il aime partager ses voyages en vidéo et l’émotion qu’il place dans ses images capte l’intérêt des gens. Élise a été stagiaire chez les Aventuriers Voyageurs en 2017. Fort de son expérience en communication sur les réseaux sociaux, elle s’est chargée de structurer et de véhiculer le contenu créé tout au long de leur expédition sur Internet. Elle a également eu la lourde tâche d’assurer l’intendance et la logistique entourant l’aventure. De plus, sa passion pour la bonne cuisine végétarienne a comblé de bonheur Sam durant tout leur voyage !

La mission

Distributeur de films et de conférences de voyage dans plus de 50 cinémas et salles de spectacle, ainsi que dans les écoles, les bibliothèques, les municipalités et les résidences de personnes âgées. Les Aventuriers Voyageurs offrent depuis 2008 des lieux de diffusion aux nouveaux cinéastes et conférenciers passionnés de voyages. Ils proposent des services afin de présenter leurs films et conférences, ainsi que des formations pour les débutants qui souhaitent s’initier à la réalisation de leur propre film, tant au niveau du tournage que du montage vidéo.

Pour assister aux films des Aventuriers Voyageurs, vous devez réserver vos places auprès des Cinémas. Pour voir les bandes-annonces, visitez le site web des Aventuriers Voyageurs: lesaventuriersvoyageurs.com

Les Aventuriers Voyageurs en chiffres

50 000 spectateurs par année

• Plus de 1000 représentations par année

50 cinémas et salles de spectacle au Québec

9 à 10 films de voyage par année diffusés au cinéma et lors d’événements spéciaux

12 années en affaires, 82 films depuis 2008

• Des dizaines de conférences dans les bibliothèques, les écoles et les résidences pour aînés

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.