(Photo : Andréanne Gauthier.)
« Mon plan A n'a jamais été d'être comédienne. C'est toujours quelque chose que j'ai fait à côté, mais que j'aime beaucoup. » - Liliane Skelly
|

Liliane Skelly jouera le premier rôle

Par Marie-Catherine Goudreau

La jeune actrice de 17 ans de Saint-Sauveur Liliane Skelly a obtenu le premier rôle dans le nouveau film de Sarah-Maude Beauchesne Cœur de Slush. Le tournage commençait le 5 septembre dernier, au Parc aquatique du Sommet Saint-Sauveur.

Réalisé par Mariloup Wolfe, Cœur de slush est basé sur le roman de l’autrice Sarah-Maude Beauchesne, connue notamment pour son blogue Les Fourchettes et sa série du même nom.

C’est l’histoire de Billie qui tombe « tête première amoureuse d’un cycliste prodige aux cheveux trop blonds ». « C’est un premier grand été pour son coeur d’adolescente : il va se briser, mais ça ne fera pas si mal. Il y aura des baisers dans une glissade d’eau, du lipsyl à la rootbeer, des frites pleines de ketchup et de la slush à la framboise bleue. »

Bien entourée

Liliane Skelly se disait très « excitée » de commencer le tournage lorsque le Journal lui a parlé la semaine dernière. « Plusieurs personnes me demandent si je suis nerveuse, mais je dirais que c’est l’excitation qui prend le dessus. Je suis tellement bien entourée et guidée par Marilou et Sarah-Maude », dit celle qui fait aussi partie de l’Agence Marie-Ève Lafond à Saint-Jérôme.

La jeune actrice avait passé des auditions en juin 2021 pour le rôle de Billie. Le projet a toutefois été mis sur pause dans les mois qui ont suivi. C’est au printemps 2022, lors d’un casting ouvert au public, que Liliane a passé d’autres auditions. Mariloup Wolfe lui avait dit à ce moment qu’elle se souvenait de son audition.

« Quelques heures après avoir passé ma deuxième audition, j’ai reçu un appel et on m’a dit que j’avais le rôle ! », se réjouit Liliane. D’ailleurs, on demandait que celle qui incarnerait Billie mesure au moins 5 pieds 8 pouces.

« J’ai aussi, comme Billie, un côté maladroit. Elle vit plein de nouvelles choses et elle doit s’adapter. Puis, comme elle, j’ai une sœur plus vieille », raconte-elle.

Une carrière en essor

Ce n’est pas la première expérience de tournage pour Liliane. Elle avait joué le rôle d’Emma dans la série District 31, la fille de la comédienne Geneviève Brouillette.

« C’était beaucoup d’émotions à jouer », souligne-t-elle. « Je trouve ça vraiment intéressant de voir tout le travail de préparation, tous les détails qui sont mis dans le film », explique-t-elle.

Pour la suite, Liliane est ouverte aux opportunités qui se présenteront à elle. « Mon plan A n’a jamais été d’être comédienne. C’est toujours quelque chose que j’ai fait à côté, mais que j’aime beaucoup. Ce film est une très grande opportunité pour moi. J’ai hâte de voir la suite ! », confie-t-elle.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.