Louise Lecavalier

Louise Lecavalier
Journal Accès
Culture

Le 17 mars au Théâtre Lionel-Groulx

Le samedi 17 mars, le Théâtre Lionel-Groulx présente l’ancienne danseuse-vedette de La La La Human Steps, Louise Lecavalier, qui, pour l’occasion, donnera vie aux oeuvres de trois chorégraphes.

Cumulant de nombreuses vies de danseuse, une carrière et une maturité impressionnantes, l’irremplaçable Louise Lecavalier poursuit son exploration de la danse en excellente compagnie : le chorégraphe Tedd Robinson, complice de précédents spectacles, Benoît Lachambre et Chrystal Pite. Avec ce trio de chorégraphes aux approches fort distinctes, elle a structuré un spectacle aux tonalités contrastées, en résonance avec sa conception de la danse.

Louise Lecavalier est danseuse professionnelle depuis 1977. Elle s’associe à La La La Human Steps au début des années 1980. Elle a dansé dans Human Sex (1985), New Demons (1987), Infante (1991), et enfin, 2 (1995) et Exaucé/Salt (1998), œuvres où elle atteint à une rare maturité d’interprète. Elle a incarné une danse de l’extrême, avec passion, avec une générosité sans prudence, bouleversant les publics de partout. Elle a également participé à toutes les collaborations d’envergure qui ont marqué la trajectoire de La La La Human Steps, notamment le spectacle Sound and Vision de David Bowie en 1990, le concert The Yellow Shark de Frank Zappa et de l’Ensemble Modern d’Allemagne à l’automne 1992, et le film Inspirations du réalisateur Michael Apted en 1996. En mai 1999, elle remporte le prix national de danse Jean A. Chalmers, la plus haute distinction en danse, accordée pour la première fois à une interprète.

Le public sera convié à une rencontre avec l’artiste après la représentation.

**Louise Lecavalier se produira au Théâtre Lionel-Groulx, le samedi 17 mars à 20 h. Les billets sont à 30$ l’unité et pour se les procurer, on peut se rendre directement à la billetterie du Théâtre Lionel-Groulx, téléphoner à la billetterie au (450) 434-4006, ou encore réserver par le Réseau Admission, au (514) 790-1245, au 1-800-361-4595 ou au www.admission.com, moyennant des frais facturés par le Réseau.**

Cliquez pour ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

[+] Plus dans Culture

X