(Photo : Unis TV)
La série Les Cavaliers est en ligne depuis le 1er mars sur Unis TV.
|

Sandrine Carneiro dans un premier rôle à l’écran

Par Marie-Catherine Goudreau

Sandrine Carneiro, une jeune actrice de 15 ans qui réside à Sainte-Anne-des-Lacs joue un premier rôle dans la série Les Cavaliers qui commence ce mois de mars.

Sandrine joue le rôle de Simone, la meilleure amie de Charlie, le personnage principal joué par Rosalie Pépin. « Pétillante », « dévouée », « présente pour ses amis », c’est ainsi que Sandrine décrit son personnage dans la série. « Je me rejoignais beaucoup dans les valeurs de Simone. C’était super intéressant à jouer et ce n’était pas difficile, car j’étais moi-même », explique Sandrine.

Une amitié s’est formée entre les comédiens durant le tournage à l’été 2021. Photo : Unis TV

Expérience unique

Le tournage s’est déroulé durant tout l’été, l’an dernier à Saint-Jean-sur-Richelieu. Sandrine a beaucoup apprécié cette première expérience pour une série. « Avec les autres comédiens, on a développé une belle chimie. On était toujours les mêmes personnes ensemble », souligne-t-elle.

Alors que la série porte principalement sur l’équitation, Sandrine ne connaissait rien de ce monde avant, mais elle a pris plaisir à le découvrir. « Parfois, ça peut être difficile de tourner avec des chevaux. Mais je n’ai jamais dû monter sur un cheval pour la série ! »

Sandrine a pu visionner les trois premiers épisodes de la série, ce qui a été un peu « choquant ». « En tant que comédienne, on ne voit pas l’envers du décor. On a seulement notre vision et on a un angle de comment on voit les choses. Mais c’est intéressant de voir l’histoire derrière et les liens qui se créent », explique-t-elle.

La jeune comédienne a commencé à s’intéresser au théâtre dès l’âge de 8 ans et depuis qu’elle est toute petite, elle rêve de devenir actrice. Depuis deux ans, elle s’intéresse davantage au cinéma et a notamment eu des rôles de figuration et dans des publicités. Avec cette série, elle dit réaliser une partie de son rêve.

Sandrine Carneiro joue le rôle de Simone. Photo : Unis TV

Les Cavaliers

La série signée Stéphanie Lapointe et réalisée par Sarah Pellerin raconte l’histoire de Charlie (Rosalie Pépin) qui, à la suite d’un grave accident, décide de retourner à son camp d’équitation afin de retrouver son complice Orion. Pendant six semaines, Charlie et ses amis cavaliers s’entraîneront au Centre équestre Les Cavaliers pour la finale interrégionale. Au camp, on y dort, on y mange, on s’y chicane et on s’y amuse, loin du regard des parents. De l’arrivée au camp à la compétition finale, le groupe vit une panoplie d’émotions en toute authenticité. 

Les 13 épisodes de 23 minutes sont disponibles en ligne depuis le 1er mars sur Unis TV. La série sera également diffusée sur les ondes d’Unis TV les vendredis à 17h30 dès le 11 mars.

 

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.