27e Classique de golf : le tournoi rapporte 23 000 $ à la Vallée
Par Louis-Philippe Forest-Gaudet (Initiative de journalisme local)
La 27e Classique de golf de la Chambre de commerce et de tourisme de la Vallée de Saint-Sauveur et Piedmont a dégagé 23 000 $. L’argent ira à la promotion de la destination.
Le tournoi a réuni 128 golfeurs le 1er septembre, au Club de golf Val-Morin. En soirée, 65 personnes se sont ajoutées au cocktail dînatoire. Plus de 20 commanditaires ont soutenu la journée. D’ailleurs, près de 45 donateurs ont garni l’encan silencieux.
9 000 $ à l’encan
Cet encan a rapporté 9 000 $ à lui seul. Ensuite, le bilan global a atteint 23 000 $ de profit. Ces fonds seront « directement investis dans la promotion de notre destination », indique la Chambre de commerce.
Moins 11 sur la carte
L’équipe gagnante a bouclé le parcours à moins 11. Or, les championnes et champions de l’an dernier ont terminé un seul coup derrière.
Un avant-midi avec Kingsbury
Le skieur acrobatique Mikaël Kingsbury agissait comme président d’honneur. En soirée, il a mis en jeu un avant-midi de ski pour quatre personnes au Sommet Saint-Sauveur. Le lot comprenait les billets, la location d’équipement et le dîner en sa compagnie. « Un merci tout spécial à notre président d’honneur, Mikaël Kingsbury, pour sa précieuse contribution », écrit la Chambre sur Facebook. Elle ajoute que son appui a rendu la journée mémorable pour la communauté d’affaires.

Un levier pour la Vallée
La Chambre représente les entreprises de Saint-Sauveur et de Piedmont. Sa mission consiste à stimuler le développement économique et à promouvoir la destination. Autrement dit, les profits du tournoi retournent dans l’effort de promotion touristique.
« Très fier »
Le comité organisateur ne cache pas sa satisfaction. « Le comité organisateur est très fier de cette belle édition et vous donne rendez-vous l’an prochain », écrit-il. Philippe Doucet, Camille Bérardelli, Frédérique Dussault, Maxime David, Robert Gravel et Mélanie Lebault le composaient. Enfin, l’organisation a remercié l’ensemble des participants.