Des entreprises reconnues «Employeur de choix» à Sainte-Adèle
Le 23 novembre dernier, lors de la soirée Hommage aux travailleurs de la Vallée, organisée par la Chambre de commerce et tourisme de la Vallée de Saint-Sauveur, ainsi que le 9 décembre a l’occasion du cocktail de Noël de la Chambre de commerce de Sainte-Adèle, le Centre local d’emploi (CLE) de Sainte-Adèle et ses partenaires ont fait connaître les récentes accréditations «Employeur de choix». Ces employeurs se méritent cette distinction pour leurs bonnes pratiques en gestion des ressources humaines.
Des entrepreneurs adélois chevronnés en ressources humaines !
Suite aux résultats positifs d’un diagnostic de la gestion des ressources humaines et d’un sondage auprès de leurs employés qui ont révélé un haut niveau de satisfaction en emploi, les entreprises suivantes se sont méritées l’accréditation «Employeur de choix»:
– Ville de Saint-Sauveur
– Au Pays des Merveilles
– CPE La Barbouille
– Rona Riopel
Rappelons qu’être un «Employeur de choix», c’est être reconnu par ses employés pour la mise en place de saines pratiques en gestion des ressources humaines qui les motivent et les retiennent en emploi.
Une première année concluante!
Le programme «Employeur de choix» terminera en décembre 2010 sa première année d’activités. Près d’un an après la mise en œuvre du programme, douze entreprises ont donc reçu l’accréditation «Employeur de choix». Outre celles-ci haut mentionnées, il y a eu:
– Glissades des Pays-d’en-Haut Inc. (1985)
– Marcil, centre de rénovation
– Journal Acces
– CPE de la Vallée
– Rôtisserie St-Hubert de Piedmont
– IGA Marché au Chalet Famille Jasmin
– Plomberie Quevillon
– Coopérative de Solidarité en Aide Domestique Marteau et Plumeau
Une démarche gagnante
Le programme se poursuit et quelques entreprises sont présentement en démarche d’accréditation. Un sondage confidentiel auprès des employés et des entrevues avec le personnel de direction permettent de faire un diagnostic ressources humaines de l’entreprise. Si nécessaire, de la formation et du coaching peuvent ensuite être offerts avec la participation financière d’Emploi-Québec. Être un «Employeur de choix» a des impacts positifs importants pour l’entreprise, citons notamment une meilleure capacité d’attraction des candidats, la motivation et la mobilisation du personnel, la réduction de l’absentéisme, la rétention des effectifs et une meilleure productivité.
De plus, les employeurs qui obtiendront l’accréditation «Employeur de choix» peuvent bénéficier d’activités de reconnaissance de la part des partenaires du milieu socio-économique : formation adaptée, activité de réseautage, visibilité, etc. Pour toute information concernant la démarche, veuillez contacter Marcel Lachaine, conseiller services aux entreprises au Centre local d’emploi de Sainte-Adèle, au: 450-229-6560, poste 305.
Cette activité est réalisée grâce à la participation financière d’Emploi-Québec avec la collaboration des partenaires suivants : les Chambres de commerce de Sainte-Adèle et de la Vallée de Saint-Sauveur, le CLD des Pays-d’en-Haut, le Carrefour jeunesse-emploi des Pays-d’en-Haut et la SADC des Laurentides.