Marie-Élaine Thibert à Saint-Sauveur : « Noël dans une église, c'est magique ! »

Par Valérie Maynard
Marie-Élaine Thibert à Saint-Sauveur : « Noël dans une église, c'est magique ! »

Au moment de l’entrevue (13 novembre), Marie-Élaine Thibert était encore à écrire son spectacle de Noël. « Ça va, je ne suis pas stressée. Je retrouve quand même mes chansons et mon public », glisse-t-elle.

Elle sait déjà que son spectacle se racontera comme une histoire, avec humour et qu’on y entendra les plus belles chansons de Noël. Rendez-vous à l’église de Saint-Sauveur, le samedi 28 novembre.

Deux ans après le lancement de son dernier album – Cent mille chansons – et une tournée du Québec qui s’achève ces jours-ci, Marie-Élaine Thibert se prépare à tirer sa révérence de la scène. « Je fais un arrêt complet de spectacles pendant un an. Après 12 ans de métier, c’est devenu nécessaire », opine-t-elle. Mais les projets demeurent nombreux dans la tête de celle qui produit elle-même ses spectacles depuis deux ans. Comme celui de continuer à promouvoir son album Mes berceuses, lancé en mars dernier, de démarrer sa propre entreprise (dans le domaine artistique, précise-t-elle) ou encore de créer un nouvel album. « J’ai lancé des appels à des compositeurs-interprètes pour m’écrire des chansons. Mais rien ne presse », laisse-t-elle tomber.

La magie de Noël

Pour son spectacle de Noël, Marie-Élaine Thibert sera accompagnée de trois musiciens (piano, percussions et basse). Ses chansons auront une saveur un peu motown, dit-elle, à l’image de son album Un jour Noël, paru en 2008, avec des petites incursions dans le répertoire populaire, voire folklorique. « Je veux aussi intégrer l’humour à ce spectacle. Avec le temps, je me rends compte que je peux être drôle », pointe-t-elle.

Femme aux multiples engagements (elle est porte-parole pour le Dispensaire diététique de Montréal et marraine du Salon Maternité et Paternité), Marie-Élaine Thibert a accepté avec joie de s’associer à la paroisse de Saint-Sauveur dans le cadre de ce spectacle de Noël qu’elle souhaite rassembleur. « C’est essentiel pour moi. C’est comme un deux dans un : je sers une cause, et les gens (et moi!) sont heureux de venir à mon spectacle. Et puis, Noël dans une église, c’est déjà magique! »

Marie-Élaine Thibert chantera Noël à l’église de Saint-Sauveur, le samedi 28 novembre prochain, à 20 h.  Pour réserver votre place, au coût de 40 $ le billet, composez le 450 227-2423, rendez-vous au presbytère ou visitez le www.paroisse-st-sauveur.org.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de