|

Le Mistral en Suisse!

Par Éric-Olivier Dallard

Le Mistral en Suisse!

C’est la tête haute que les 15 joueurs du Mistral de Saint-Jérôme U15 sont revenus de la Suisse!

Ils étaient pourtant partis un peu inquiets pour l’Europe, avec la peur de se faire lessiver… et bien non! Nos jeunes joueurs reviennent avec 3 victoires sur 5 contre des équipes de la Suisse… tout un exploit pour des joueurs de «foot» canadiens… d’autant qu’ils étaient sur le décalage horaire…

Les parents de joueurs laurentiens qui s’é-taient déplacés en Suisse ont constaté d’ail-leurs combien les jeunes sportifs ont fourni un effort inimaginable pour faire de ce voyage plus qu’une réussite, un couronnement.

Les organisateurs tiennent à remercier chaleureusement les commanditaires qui ont fait en sorte que ces jeunes vivent une expérience mémorable.

Merci à cette équipe qui a su porter fièrement en Europe les couleurs canadiennes! Est-ce les ingrédients d’une fierté Cana-dienne du décalage horaire et des fondues Suisse qui leurs ont fournit cette force de caractère hors du commun? Je ne saurai pas vous dire… tout ce que je sait c’est que tous les parents présents ont eu droit a un effort inespéré de la parts de leurs rejetons et moi la première, je me suis fait prendre à avoir la larme à l’oeuil lors du premier match.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.