Richard Whittick, chef
|

L’École Hôtelière des Laurentides : synonyme d’excellence

Par Production Accès

Pour plusieurs, l’École Hôtelière des Laurentides est synonyme d’excellence.

Il n’est donc pas étonnant d’y retrouver des enseignants de choix comme Richard Whittick. Enseignant en cuisine à l’ÉHDL depuis 2009, Richard a débuté son parcours dans le monde culinaire à l’Institut de tourisme et d’hôtellerie du Québec (ITHQ) en 1989. Diplômé d’un DEP en cuisine et d’un ASP en cuisine évolutive, il s’est ensuite promené entre la France et les Caraïbes avant de revenir au bercail.

Passionné et engagé, Richard s’implique dans sa communauté notamment dans des projets tels que les Petites tablées interculturelles, ateliers culinaires qui s’adressent aux jeunes issus de la diversité ethnoculturelle, et à l’élaboration de la Cuisine, incubateur culinaire offert aux entrepreneurs en démarrage. De plus, Richard visite régulièrement ses anciens élèves dans leur lieu de travail afin de suivre leur évolution.

Lorsqu’on lui demande quels sont les éléments qui mènent à la réussite des futurs Chefs, Richard répond : « L’enseignement des techniques de base en cuisine sont les éléments essentiels dans le parcours d’un bon cuisinier qui doit comprendre tous les aspects des techniques lorsqu’il entreprend une recette. Finalement, lorsqu’il saura maîtriser la recette, il sera en mesure de l’adapter comme il le souhaite » Selon Richard : « il faut apprendre à marcher avant de courir ».

L’École Hôtelière des Laurentides offre plusieurs programmes reliés aux secteurs du tourisme et de l’alimentation. Propulsez votre avenir vers une carrière passionnante. Visitez le site web au www.ecolehotelierelaurentides.com ou suivez la page Facebook.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.