|

24h de ski Tremblant

Par Thomas Gallenne

Chaque année, un des plus importants événements de collecte de dons de l’Est de l’Amérique du Nord est organisé à la station de ski Mont-Tremblant: le 24h de ski Tremblant.

Dans le cadre de leur projet d’engagement communautaire du programme d’éducation internationale (IB) de leur école, cinq adolescents de troisième secondaire de l’Académie Laurentienne ont relevé ce défi avec brio. Tristan Boucher, Gabriel Gosselin, Jérémy Guimond, William Larivière et Thomas Sévigny ont uni leur force pour prendre part à cet événement. Leur équipe a ainsi amassé près de 4000$. Cette somme d’argent provient de différentes sources allant de la fabrication et de la vente de tuques, de la confection et de la vente de biscuits sur l’heure du dîner à l’école, de la vente de lave-vitre et de différents dons en argent. Des dons qui ont été remis d’ailleurs à la Fondation Centre de Cancérologie Charles-Bruneau.

Ensemble, on va plus loin

Un exploit d’autant plus remarqué qu’ils ont terminé troisième dans leur catégorie. «Nous avons skié environ quatre heures chacun. À toutes les heures, on se relayait. Nous étions une équipe de cinq, d’autres étaient douze!» explique Gabriel, un des participants. Finalement, on peut dire que ces  garçons qui aiment les sports de glisse ont su joindre l’utile à l’agréable!

Une passion qu’ils cultivent également dans leur milieu scolaire puisque l’Académie Laurentienne, située dans les Hautes-Laurentides, a un programme de glisse qui est offert de janvier à mars pour tous les élèves de la 4e année primaire jusqu’à la 5e secondaire.

 

Un beau succès, illustrant bien le dicton: «Ensemble, on va plus loin»…

 

 

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *