(Photo : Ski de fond Québec)
Dans la catégorie M16, Samuel Picard a remporté l’or au 10km style libre ainsi qu’au 7,5km classique, en plus de remporter le bronze au sprint 1km classique.
|

7 médailles pour le club Fondeurs-Laurentides

Par Ève Ménard - Initiative de journalisme local

Les athlètes du club Fondeurs-Laurentides ont participé à la Coupe de l’Est du Canada et la 2e étape de la Coupe Québec à Gatineau les 11, 12 et 13 février derniers.

Samuel Picard (Saint-Hippolyte), dans la catégorie M16, s’est particulièrement démarqué en récoltant 3 médailles en autant d’épreuves. Il a remporté les honneurs au 10km style libre et au 7,5km style classique. Il a décroché le bronze au sprint 1km classique. Son coéquipier Olivier Miron (Sainte-Thérèse) a également bien fait en terminant au pied du podium au 7,5km classique et 6e au 10km libre.

Alexandre Cormier (Piedmont) a également remporté 2 médailles dans la catégorie M18; l’or au 10km libre et le bronze au 7,5km classique. Thomas Allard-Vertriest (Prévost) a pour sa part décroché le bronze au sprint 1km classique et a terminé 5e au 10km libre. Soulignons également les excellentes performances de Solstice Lanoix (Saint- Mathieu d’Harricana) qui a terminé 4e au 7,5km classique et en 6e place à la finale du sprint 1km classique.

Thomas Allard-Vertriest a remporté le bronze au sprint 1km classique.

Thomas Allard-Vertriest a remporté le bronze au sprint 1km classique.

Finalement, Francis Izquierdo-Bernier (Saint-Adolphed’Howard) a remporté la médaille d’argent au 15km style libre dans la catégorie Senior. Dans cette compétition de niveau très relevé, plusieurs autres athlètes ont percé le top 10 dans différentes courses auxquelles ils ont participé : Erikson Moore (Tremblant) 9e, Aidan Raynor (Beaconsfield) 8e, Antoine Nicol (Prévost) 10e, Isabel Izquierdo-Bernier (Saint-Adolphe-d’Howard) 7e, Anne-Sophie Miron (Sainte- Thérèse) 5e et 9e, Chad Walsh (Morin-Heights) 10e, Thomas Allard-Vertriest 10e, Alexandre Cormier 7e, Francis Izquierdo- Bernier 6e, Edouard Reed-Metayer (Saint-Ferréol-les- Neiges) 10e.

Prochaines courses au calendrier

La 3e étape de la Coupe Québec se tiendra à Lennoxville les 5 et 6 mars 2022. La 4e étape, la finale, aura lieu dans les Laurentides à Morin-Heights les 1, 2 et 3 avril prochains. L’évènement sera d’ailleurs organisé par le club Fondeurs- Laurentides. Les athlètes auront l’occasion de concourir sur leur parcours et leur site d’entraînement. Le club sera également représenté par une importante délégation lors des Championnats canadiens qui auront lieu du 17 au 27 mars 2022 à Whistler.

Alexandre Cormier a remporté l’or au 10km libre dans la catégorie M18.

Alexandre Cormier a remporté l’or au 10km libre dans la catégorie M18.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.