Championnats canadiens de ski acrobatique

Par Mathieu Laberge

Marilou Bouthiette couronnée au Big Air

Marilou Bouthiette a décroché le titre national au Big Air dans la catégorie féminine des moins de 16 ans, la semaine dernière, aux Championnats canadiens de ski acrobatique qui étaient disputés à la station de Silver Star, en Colombie-Britannique. La skieuse de Prévost a devancé sa plus proche rivale par plus de 4 points.

Recrue dans ce sport, Marilou avait déjà fait du ski, sauf que son expérience acquise en trampoline a fait en sorte que son apprentissage s’est fait à la vitesse grand V. «Elle progresse bien et l’avenir est très prometteur», croit son entraîneur Philippe Morin, qui est à la tête du groupe d’entraînement SWAT Freeski, qui est basé dans les Laurentides.

L’entraîneur se réjouit non seulement de l’engouement actuel chez les jeunes filles pour ces disciplines où les garçons ont toujours été majoritaires, mais aussi de la place que les athlètes québécois sont en train de prendre sur la scène canadienne. «Ces Championnats sont très satisfaisants, car les modules ici étaient plus gros que ceux que nous avons au Québec. Les skieurs ont su s’adapter rapidement et je suis fier de ce qu’ils ont réussi.»

Morin précise que l’entraînement estival, ainsi que l’ajout d’un immense sac d’air qui permet des atterrissages sécuritaires lorsque les skieurs tentent de nouvelles manœuvres pour une première fois, expliquent la progression rapide de ses protégés.

«J’ai vu une énorme différence lorsque les jeunes sont arrivés sur la neige», a-t-il conclu.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mots-clés