Contribution financière du CDESL : 20 000 $ pour des événements sportifs

Par Journal Accès

Le Conseil de développement de l’excellence sportive des Laurentides (CDESL) compte investir 20 000 $ afin de soutenir l’accueil d’événements sportifs qui se tiendront dans la région des Laurentides. Parmi les 23 dossiers reçus, le comité de sélection a choisi d’apporter un soutien financier à 18 événements sportifs qui jouent un rôle stratégique dans le développement du sport dans la région.

Ces événements d’envergure provinciale, nationale et internationale dynamisent chaque année la région en y accueillant près de 20 000 visiteurs.

« Les événements sont assurément un moteur de développement économique, social et sportif pour les Laurentides et c’est ce qui nous motive à les supporter. Ils font rayonner notre région, participent à la promotion du sport et facilitent le recrutement de nouveaux athlètes pour les clubs locaux », a déclaré le président de l’organisme, François Cantin.

Parmi les 18 événements auxquels contribuera financièrement le CDESL, plusieurs se dérouleront dans la MRC des Pays-d’en-Haut, ou dans des municipalités limitrophes, notamment la Coupe Québec Chanteclerc (Mont Chanteclerc), les Championnats provinciaux de ski acrobatique (Mont Saint-Sauveur International), le ELBN 2016 (Mont Belleneige), Tournée Axis Junior Games (Monts Saint-Sauveur, Olympia, Gabriel, Edelweiss et Avila), Coupe Québec Olympia (Mont Olympia), Coupe Québec ski de fond (Far Hills), Championnats nationaux Chanteclerc (Mont Chanteclerc).

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mots-clés