|

Des nouvelles des Jeux du Canada !

Par stephanie-valois

 

Quelques athlètes de chez nous vivent au rythme de l’adrénaline et de la performance alors que se déroulent les Jeux du Canada d’hiver de 2011 à Halifax. À mi-chemin de cette semaine de compétition, il est temps de faire le bilan des exploits des sportifs qui font honneur aux Laurentides.

 

L’équipe de hockey masculin du Québec a fait bonne figure en atteignant la finale samedi dernier dans le but de viser la médaille d’or. Les jeunes hockeyeurs ont malheureusement cédé la victoire à l’équipe de la Colombie-Britannique dans un match qui s’est terminé par la marque de 7-4. Ceux-ci ont démontré une grande force de caractère et une détermination sans pareil, remportant quatre parties en prolongation ou en tirs de barrage. Soulignons notamment les bons coups de Anthony de Luca (Rosemère), Philippe Venne (Saint-Eustache) et Guillaume Gauthier (Sainte-Marthe-sur-le-Lac), qui ont inscrit des buts dans cette défaite qui les a conduits à une médaille d’argent.

 

En gymnastique, Éliane Kulczyk (Saint-Jérôme) n’a pas performé à la mesure de ses capacités à cause d’une blessure. Une semaine avant les Jeux, il lui était impossible de confirmer sa présence à la compétition. Terminant 8e lors de l’épreuve au sol et 5e au cheval sautoir, la jeune femme revient néanmoins des Jeux avec une médaille de bronze remportée lors des épreuves par équipe. 

 

Son collègue, le Jérômien Samuel Paquin n’a pu mettre les pieds sur le podium, se contentant du 9e rang du concours multiple individuel. Il a vécu un scénario semblable à celui de sa compatriote Éliane Kulczyk, en devenant un pion important vers la récolte de la médaille d’or remportée en équipe.

À la suite du premier bloc de compétition, le Québec demeure en tête des provinces au classement, avec une récolte de 60 médailles, devant la Colombie-Britannique.

Dans les jours qui suivent, nous surveillerons de près les performances de quatre athlètes du coin: Olivia Bouffard-Nesbitt (Morin-Heights), Jade Depont (Oka), Gabrielle Presseault (Saint-Jérôme) et Isabelle Vézina (Saint-Eustache). 

 

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.