(Photo : Cardinaux des Laurentides)

Deux signatures internationales pour les Cardinaux

Par Rédaction

Les Cardinaux des Laurentides auront deux nouveaux joueurs internationaux dans leur équipe pour la prochaine saison. Donato Auguste et Jeisson Fana s’ajoutent aux bonnes nouvelles de la semaine pour l’équipe de la Ligue de baseball majeur du Québec (LBMQ). Donatp et Jesson proviennent tous deux de la République Dominicaine. Ils demeurent cependant en Floride aux États-Unis.

Ces deux lanceurs commenceront avec les Cardinaux dès le mois de mai afin d’être prêts pour débuter la saison. Les deux cousins ont par ailleurs évolué ensemble lors de la saison 2017.

Donato Auguste

Né le 19 janvier 1998 en France, Donato Auguste a une fiche de 3 victoires et 7 revers avec 3 sauvetages. Il a aussi obtenu 83 retraits au bâton en 81,3 manches sur 3 saisons dans l’organisation des Royals de Kansas City et des Cubs de Chicago. Il est également membre de l’équipe National de France lors de certains championnats.

« Ce lanceur droitier s’entraine présentement en Floride durant la saison morte. Il a très hâte de venir lancer devant ces nouveaux partisans Colombanois. Donato viendra solidifier la rotation des partants des Cardinaux pour la prochaine saison », mentionne les Cardinaux dans un communiqué.

Jeisson Fana

Jeisson Fana est né le 29 janvier 1999 à La Vega en République Dominicaine. En 18 parties en carrière dans les ligues mineures de baseball, il a une fiche d’aucune victoire et un revers, tous en relève.

« Ayant une rapide qui tourne à l’alentour de 93-94 mph, il viendra fermer les livres dans des situations de fin de match », peut-on lire dans le communiqué. De plus, Jeisson a été membre de l’organisation des Royals de Kansas City lors de trois saisons. Présentement, il joue dans les ligues d’hiver à Porto Rico.

Lors de l’encan junior de la Ligue de baseball majeur du Québec (LBMQ) au mois de février, les Cardinaux des Laurentides ont recruté cinq de leurs six premiers choix en provenance de la Rive-Nord. Le repêchage 2023 se tenait à Victoriaville. Les Cardinaux avaient un total de quatre sélections au premier tour.

Il s’agit de la « deuxième bonne nouvelle de la semaine » pour les Cardinaux. Mercredi dernier, on apprenait que les Cardinaux joueront leurs parties locales à Saint-Colomban à partir du 25 juin.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *