Du ski de fond à la lumière des flambeaux

Par Aurélie Moulun

Le 14 janvier, c’est l’occasion de découvrir ou de revivre la grande traversée du parc régional Val-David-Val-Morin en ski de fond !

Le parc offre plusieurs itinéraires pour cette soirée. Pour commencer, choisissez la distance que vous avez envie de parcourir : 5 km aller simple, 5 km aller-retour ou encore 10 km aller-retour. Ensuite, vous n’aurez qu’à choisir si vous préférez débuter votre parcours au Chalet d’accueil Anne-Piché ou encore au Chalet d’accueil Far Hills.

Si vous croisez le relais des 2 Vals sur votre parcours, c’est l’endroit parfait pour s’offrir une pause. En effet, celui-ci est chauffé et le chocolat chaud vous sera offert ! Le Parc vous recommande donc d’apporter votre tasse.

Le départ se fera entre 18 h et 19 h. Pour passer une agréable soirée, le parc régional indique qu’une lampe frontale ainsi que l’équipement complet de ski de fond est obligatoire. La location est d’ailleurs accessible dans le secteur Far Hills.

Et pourquoi pas un peu de raquette ?

Si le ski de fond ce n’est pas votre truc, vous pouvez toujours participer aux soirées de raquette aux flambeaux ! La première aura lieu dans le secteur Dufresne le 28 janvier prochain. Pour faire un tour aux flambeaux dans le secteur Far Hills, il faudra attendre au 11 février.

« Offrez-vous une soirée unique! Venez découvrir la beauté du mont Condor à la lueur des flambeaux et admirer nos cascades de glace illuminées. Seul ou en groupe, avec ou sans la marmaille, venez découvrir ou redécouvrir le parc. Le scintillement des étoiles et des flambeaux vous émerveillera! », indique le parc sur son site internet.

Les départs se feront aussi à partir de 18 h. Toutefois, il n’y a qu’un seul parcours offert. Celui-ci est de 3 km et de niveau intermédiaire, d’après le parc. On offrira également du chocolat chaud au belvédère, donc n’oubliez pas d’apporter votre tasse !

Pour plus de détails sur ces événements ou pour vous procurer des billets, visitez le https://www.parcregional.com

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *