pub de recyclage
(Photo : Courtoisie)
Émile-Nadeau-3
|

Émile Nadeau rebondit aux États-Unis

Par Luc Robert

Le sauteur Émile Nadeau, de Prévost, s’est payé un beau cadeau de 18e anniversaire, en terminant 5e à la Coupe du monde de Deer Valley, au Utah.

« J’ai réussi à atterrir mes premiers sauts triples en Coupe du monde. Je m’étais blessé à une cheville à l’entraînement et j’avais mal. J’ai donc fait un saut de moins, avant la compétition. J’y suis allé le tout pour le tout et en exécutant mon plus gros saut et cela a bien fonctionné pour me qualifier », a soutenu le jeune athlète avec fierté.

Une fois en super finale, Nadeau a bien exécuté ses manœuvres dans les airs, mais une fois au sol, il a été catapulté vers l’avant et a retombé sur ses skis. « La visibilité avait changé et il y avait de l’ombre dans la zone d’atterrissage: ce n’était pas évident. »

Rappelons qu’en 2021, il avait pris la 4e place de cette même manche mondiale, présentée en territoire américain.

Nadeau a fait amende honorable à Deer Valley, après avoir connu sa part de difficultés, à Québec, quelques jours auparavant, chutant notamment à l’entraînement. En compétition, il avait pris le dernier rang, mais il a vite retrouvé sa confiance au pays de l’Oncle Sam.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.

Événements à venir

Aucun événement restant pour Juin