|

Jeux du Québec 2015

Par Mathieu Laberge

Les athlètes laurentiens parmi les meilleurs

La délégation laurentienne a terminé au quatrième rang du classement des régions sur un total de 19 à la Finale des Jeux du Québec qui s’est conclue la fin de semaine dernière, à Drummondville. Au terme de ces deux semaines de compétitions, les athlètes de la région ont remporté 52 médailles, soit 15 d’or, 19 d’argent et 18 de bronze.

Ce sont surtout les plongeurs qui ont fait grossir la récolte laurentienne avec 6 médailles d’or, 5 d’argent et 2 de bronze pour un total de 13. Nos représentants en haltérophilie (8 médailles) et en patinage de vitesse (5 médailles) ont obtenu eux aussi leur lot de médailles, tout comme ceux en action de la nage synchronisée, en ski de fond et en ski alpin avec 4 médailles chacun.

À ce palmarès s’ajoute l’équipe de tennis de table a reçu la bannière du meilleur esprit sportif de sa discipline.

Les skieurs alpins se dépassent

Après les bons résultats obtenus en ski de fond au cours de la première semaine, les skieurs alpins de la MRC des Pays-d’en-Haut ont foulé le podium à quelques occasions en deuxième moitié des Jeux.

Anthony Weil (Prévost) a terminé deux fois deuxième à ses descentes en slalom géant en plus d’avoir été médaillé de bronze au kombi.

Julianne Drylie-Norvash, également de Prévost, n’a pas été en reste avec une médaille de bronze au slalom, une sixième place en slalom géant et une septième place en slalom.

Mégane Alary (Sainte-Adèle) est passée bien près d’être médaillée en raison de ses deux quatrièmes places en slalom et slalom géant et de ses cinquièmes places en slalom et au kombi. Justin Bennett (Saint-Sauveur) a lui aussi terminé au pied du podium en slalom géant.

Finalement, le boxeur Benjamin Corbeil (Saint-Jérôme) a été médaillé de bronze dans la catégorie des moins de 58 kg.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *