La transaction de rachat du Mont Alta complétée!

Par Journal Accès

La station de ski Mont Alta est officiellement rachetée, après plusieurs longs mois d’attente et de négociations. C’est avec grand plaisir et beaucoup de soulagement que l’annonce est effectuée. Cette étape cruciale constitue le point de départ d’une toute nouvelle aventure, celle de l’Expérience Mont Alta!

La gestion et l’opération de la station de ski seront assurées par une entreprise composée des mêmes individus qui ont participé à la relance l’an dernier. Ces personnes, guidées et animées par la passion du ski et l’amour de la montagne, ont continué à travailler pour trouver une solution de relance et ce, malgré l’incendie qui a ravagé une partie des infrastructures de la station en janvier 2014.

Depuis le mois de septembre, une équipe s’affaire à remettre la remontée mécanique en état de marche, dans le plus grand souci du respect des normes et des lois. Cet ouvrage comporte de grands défis mais rien n’est impossible et l’équipe travaille en collaboration avec les différentes instances requises par la loi. L’avancement des travaux est visible et perceptible aux abords de la route 117.

«L’équipe d’Expérience Mont Alta désire de tout coeur conserver l’esprit unique et le caractère particulier de la montagne, tout en assurant un environnement de qualité et sécuritaire pour ses visiteurs», peut-on lire dans le communiqué officiel. Cet objectif va de soi pour les passionnés qui constituent la nouvelle administration et les changements à apporter sont nombreux mais la longévité de la station de ski sera garantie par tous les efforts mis de l’avant. D’ici le début du mois de décembre, la nouvelle administration fera part de ses intentions quant aux opérations à venir.

«On tient à remercier les précédents propriétaires, Oswald Lingat et Lise Bonenfant, pour leur collaboration dans la passation des connaissances et le transfert des multiples dossiers relatifs à la gestion d’une station de ski», indiquent les administrateurs de Expérience Mont Alta.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mots-clés