|

Le tournoi M17 espoir de Saint-Jérôme décalé d’un mois

Par Luc Robert - Initiative de journalisme local

L’organisation des Sélects du Nord a réussi un grand coup, en sauvegardant la présentation du premier tournoi M17 (midget) espoir de Saint-Jérôme, qui sera finalement tenu du 24 au 27 mars prochains, aux deux patinoires de l’Aréna régional de la Rivière-du-Nord.

Dévoilée en primeur le 10 août dernier par Le Nord, cette compétition relevée devait se tenir du 11 au 14 février dernier. La suspension de la saison régulière, décrétée en décembre dernier par l’arrivée du variant Omicron, avait toutefois laissé planer le doute d’une possible annulation de la classique.

« Le tournoi sera très couru par le monde du hockey (dépisteurs), de même que par les différents médias, tout au long des quatre jours d’action. Il représentera certainement une belle vitrine pour les jeunes et de belles retombées économiques pour les commerces des villes de Saint-Jérôme, Prévost et Sainte-Sophie, ainsi que pour notre aréna régional », a relevé le président du tournoi, M. Daniel Godon.

Pas moins de 21 équipes de partout en province et des Maritimes croiseront le fer chez nous.

« Les gens étaient effondrés en décembre. Comme il s’agit d’un tournoi obligatoire pour le midget espoir, nous avons retroussé nos manches, avec notre trentaine de bénévoles et nos 15 membres du comité organisateur, pour présenter ça pour les jeunes. Nos préparatifs étaient bien huilés, depuis août dernier. Nos dates originales  étaient réservées auprès de la directrice générale de l’aréna RDN, Mme Danielle Clément. Nous avons proposé de nouvelles dates pour aussi accommoder le patinage artistique, et cela a fini par fonctionner quand nous avons soumis notre nouvel horaire à Hockey Québec. »

Le relâchement de mesures sanitaires permettra à plus d’amateurs de hockey de venir voir ce que les protégés locaux peuvent faire face aux patineurs des autres régions.

« On sera à moins d’un mois de la Coupe Dodge (Championnats provinciaux du 13 au 17 avril à Saguenay, secteur La Baie). Les jeunes auront repris leur rythme et ça sera relevé comme calibre. Ça a été un peu fâchant de revoir nos commandites et horaires, mais le programme sera imprimé cette semaine à vitesse accélérée et tout tiendra la route. Nos commanditaires ont été réceptifs. »

Les Sélects du Nord regroupent et développent une centaine de hockeyeurs, évoluant au Programme sport-études de la Polyvalente de Saint-Jérôme.

« Nous sommes fiers d’avoir été choisis par Ligue de hockey Excellence du Québec (LHEQ), en partenariat avec Hockey Québec (HQ), pour tenir l’événement. Notre président d’honneur, Benoît Gratton, a passé par le hockey scolaire à Cap-Jeunesse. »

La cérémonie d’ouverture du tournoi midget espoir M17 est prévue le jeudi 24 mars prochain à 16h, alors que celle de clôture aura lieu le dimanche 27 mars à 16h30.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.