pub de recyclage
(Photo : courtoisie)
Élèves de l’école du Triolet
|

L’école du Triolet remporte la Coupe des Fondeurs

Par Production Accès

Lors de la 36e édition de la Coupe des Fondeurs, qui se déroulait du 24 janvier au 23 février, l’école du Triolet de Saint-Colomban s’est démarquée parmi la dizaine d’écoles participantes, avec ses 65 participants et en amassant un total de 4570 points.

L’école du Grand Rocher de Saint-Hippolyte s’est classée en 2e position avec un total de 4240 points et l’école Champ-Fleuri de Prévost a remporté la 3e place de la Coupe des Fondeurs avec 2440 points. Cette année, près de 250 élèves du Centre de services scolaire de la Rivière-du-Nord ont participé à la Coupe des Fondeurs.

Une édition spéciale « Omicron »

L’édition Omicron de la Coupe avait un fonctionnement différent des années précédentes; elle était basée sur un système d’accumulation de points. Dix points étaient accordés lors de chaque sortie de ski de fond des cours d’éducation physique et dix autres lors de chaque sortie individuelle d’un ou d’une étudiant(e) à l’extérieur des heures de cours.

« Malgré cette période difficile où les activités parascolaires sont annulées, nous voulions faire un pied de nez à la COVID-19 en rappelant aux gens que le ski de fond est bien vivant dans nos belles Laurentides. Nous voulions faire bouger nos jeunes. Garder en eux le désir et l’intérêt de faire du ski malgré la pandémie », souligne Martin Richer, responsable de la Coupe des Fondeurs.

la Coupe des Fondeurs

Comité organisateur de la Coupe des Fondeurs. Photo : courtoisie

Transmettre la passion du ski de fond

Après avoir remporté la 2e place lors de la Coupe des Fondeurs l’an dernier, Romy Lauzon, professeure d’éducation physique à l’école du Triolet, se dit très fière de ses élèves cette année. « On est tellement contents. Quand on l’a annoncé aux élèves, ça criait dans l’école ! », raconte-t-elle.

Elle explique qu’entre janvier et février chaque année, les cours d’éducation physique se déroulent à l’extérieur. Cette initiative a permis de générer une passion du ski de fond autant chez les étudiants que chez les parents d’élèves.

« Beaucoup d’élèves aiment le ski de fond et beaucoup de parents nous ont contacté pour connaitre les grandeurs de skis de leurs enfants pour pouvoir leur en acheter. »

L’école du Triolet avait notamment ouvert ses portes au grand public, un dimanche en février, afin de permettre aux élèves et aux parents ne possédant pas de matériel de ski de fond à la maison, de pouvoir en faire.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.

Événements à venir

Aucun événement restant pour Juin