(Photo : Courtoisie)
La ligue des Palettes Roses a été fondée en 2017. Elle comporte maintenant un volet qui s'adresse aux jeunes filles de 7 à 12 ans.
|

Les Palettes Roses iront encourager les joueuses professionnelles

Par Ève Ménard - Initiative de journalisme local

Les Palettes Roses seront bien visibles et feront du bruit lors de l’affrontement entre la Force de Montréal et les Whitecaps du Minnesota, disputé samedi le 4 février à Saint-Jérôme.

Cette ligue de hockey féminin située dans les Laurentides est en pleine expansion depuis sa fondation, en 2017. Le programme régulier rassemble aux alentours de 75 joueuses régulières, ainsi qu’environ 75 remplaçantes. Le programme des Mini-Palettes, qui s’adresse aux jeunes filles de 7 à 12 ans, regroupe déjà une soixantaine de participantes.

Inspirer jusqu’en région 

Samedi prochain, elles seront une centaine, incluant joueuses – petites ou grandes – et membres de la famille, à assister au match de la Force de Montréal à Saint-Jérôme. « La promotion du hockey féminin par l’exemple, ça fait partie de notre mission », nous dit Lisa Hays, présidente de la ligue. Assister à cet affrontement allait donc de soi. « Plus tu vois du hockey féminin, et plus tu te sens bien et à ta place sur la glace », ajoute la présidente.

Pour Lisa Hays, amener le hockey féminin professionnel en région, c’est « un super concept ». Ça offre de la visibilité et qui inspire les jeunes filles des Laurentides.


Deux nouveaux projets

Deux nouveaux projets verront le jour pour les Palettes Roses. D’abord, un premier camp d’été sera offert aux jeunes filles de 7 à 12 ans, du 17 au 21 juillet. Également, un comité d’équité sera mis sur pied afin, notamment, d’assurer la bonne distribution des heures de glace.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *