|

Les prodiges débarquent avec la Coupe Memorial!

Par stephanie-valois

Le 17 juillet dernier, une cérémonie conviviale et estivale a eu lieu à la Vieille Gare de Saint-Jérôme pour honorer deux jeunes hockeyeurs de chez nous soient Jonathan Huberdeau et Alexandre Beauregard qui ont été couronnés champions de la Coupe Memorial. Un beau rassemblement débordant d’inspiration, de joie et de fierté!

En début de journée de canicule, tous les joueurs de la Fédération des clubs de hockey mineur de Saint-Jérôme ainsi que le grand public étaient invités à rencontrer les deux hockeyeurs vedettes des Sea Dogs de St-John (N.-B.) et à admirer la prestigieuse Coupe Memorial. Plusieurs admirateurs ont profité de l’occasion pour converser avec les deux champions, prendre des photos et faire signer des autographes. 

 

En effet, Huberdeau et Beauregard ont réalisé tout un exploit sportif qui méritait bel et bien d’être souligné puisqu’il ne s’agissait que de la seconde fois de l’histoire que de jeunes Jérômiens remportaient la Coupe Memorial, ce trophée qui demeure l’un des plus prodigieux étant remis à la meilleure équipe junior.

 

Les deux jeunes hommes peuvent se vanter d’avoir tenu la Coupe Memorial au bout de leurs bras, mais tous deux ont d’autres raisons de célébrer. Du côté d’Alexandre Beauregard, il peut être fier d’avoir compté le but vainqueur lors de la finale, en période de prolongation. Quant à Jonathan, il a su se démarquer par ses performances incomparables, ce qui lui a mérité le titre de «Joueur par excellence du tournoi». De plus, le jeune Huberdeau vient tout juste d’être repêché par une équipe de la Ligue nationale, les Panthères de la Floride. Quoi demander de mieux?!

Pour avancer dans leur discipline, les jeunes sportifs doivent bien entendu avoir des modèles et nul doute qu’Alexandre et Jonathan sont désormais admirés par plusieurs autres petits hockeyeurs de la région qui souhaitent suivre leurs traces. Les deux prodiges ont certainement un avenir prometteur devant eux et le plus beau dans tout ça, c’est qu’ils en inciteront d’autres à se surpasser dans leur passion. Aurons-nous la Coupe Mémorial pour une troisième fois à Saint-Jérôme dans les années à venir? Qui sait?!

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *