pub de recyclage
(Photo : Bianca Robichaud)
SÉLECTS—MIDGET—ESPOIRS
|

Les Sélects du Nord espèrent un alignement complet

Par Luc Robert

Ralentis par plusieurs facteurs en saison 2021-2022, les Sélects du Nord espèrent effectuer une percée au premier tournoi Midget espoir (M17) de Saint-Jérôme, qui s’amorcera ce jeudi aux deux glaces de l’aréna régional de la Rivière-du-Nord.

Les locaux croiseront le fer avec les Conquérants des Basses-Laurentides, ce jeudi 24 mars dès 16h à la glace 1, après les cérémonies d’ouverture.

« Ce sera plaisant de jouer en levée de rideau contre un adversaire connu. Il s’agira de notre 3e affrontement contre les Conquérants en autant de semaines. Les deux précédents se sont avérés des matchs nuls. Depuis qu’on a repris le collier après un nouvel arrêt dû à la pandémie, ce devrait être notre premier match avec un alignement complet. Il y a eu des blessures, des joueurs écartés à cause du protocole de la COVID et des rappels au midget AAA. On sera compétitifs à chaque partie et nos chances sont aussi bonnes que n’importe quel club. On a restructuré notre concept de jeu et tous semblent prêts. Nous évoluerons dans une division très forte, mais on participe au tournoi pour gagner », a insisté l’entraîneur-chef des Sélects, Bruno Desjardins.

Le pilote jérômien savoure la progression des siens en cours de campagne.

« Lou Lévesque est monté dans le midget AAA, alors que Sydney Deslauriers et le gardien Nathan Cadieux ont aussi été rappelés à l’occasion. Ça prouve que notre programme de développement fonctionne. »

Avant leur partie de dimanche dernier à Val-d’Espoir, les Sélects du Nord comptaient une fiche de 8 gains, 14 défaites et de 4 verdicts nuls en saison 2021-2022. Ils devront faire preuve de discipline au cours de la compétition, puisque le système franc-jeu s’appliquera.

« On est assurés de disputer trois parties au tournoi. Elles seront de 3 périodes de 15 minutes chronométrées. Notre équipe s’améliore. On est revenus de l’arrière à deux occasions, lors de récents matchs. On a du caractère », a-t-il poursuivi.

Pour le président d’honneur de la compétition, l’ex-professionnel Benoît Gratton, s’impliquer et vivre pleinement le tournoi marquera les vies des jeunes à jamais.

« J’en ai fait du chemin depuis mon hockey mineur ici. Je suis parti de loin, mais avec toujours l’objectif de m’améliorer. Mon conseil pour les jeunes reste de s’amuser et de profiter du tournoi. Mes meilleurs souvenirs en carrière proviennent des moments passés en tournoi avec mes ex-coéquipiers. J’invite la population à venir voir les matchs relevés, devant les recruteurs. Je lève aussi mon chapeau au comité organisateur et aux bénévoles. Bravo », a lancé celui qui est aussi le mentor des Cheminots.

Dans le programme de l’événement, le président Godon est revenu sur le niveau élevé de jeu qui sera offert aux amateurs, jusqu’à la finale de ce dimanche à 16h30. Les demi-finales auront lieu le même jour, à 9h et 9h30.

« Le tournoi servira de tremplin pour le futur de plusieurs hockeyeurs. Plusieurs agents de joueurs, des recruteurs du junior majeur, du junior AAA, du M18 AAA, du collégial et autres évalueront les patineurs. Nous remercions tous les commanditaires pour rendre cette première édition possible. »

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.

Événements à venir

Aucun événement restant pour Juin