Loisirs Laurentides : 63 projets régionaux se partagent 214 403 $
Plus de 150 projets ont été déposés dans le cadre du Programme d’assistance financière Avec Loisirs Laurentides, on bouge. Ces demandes totalisaient une somme de près de 950 000 $. De ce nombre, 63 projets ont été sélectionnés pour un montant total alloué de 214 403 $.
La gestion et la coordination du Programme d’assistance financière Avec Loisirs Laurentides, on bouge ont été confiées à Loisirs Laurentides par le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur. Ce programme issu du programme Kino-Québec a pour objectif de promouvoir la pratique régulière d’activités physiques, sportives et de plein air, auprès de la population, dès le plus jeune âge et tout au long de la vie.
Parmi les projets sélectionnés, il y a par exemple « Apprenons à faire du vélo » à l’école Chante-Au-Vent à Sainte-Adèle ainsi que le « Cirque en plein air » à l’école de l’Expédition. Le Camp Olier a aussi obtenu une subvention pour son projet « Au Camp Olier, on bouge toujours ! ». Le Club de ski de fond des Fondeurs Laurentides a également reçu un montant pour développer la signalisation de la Boucle des Fondeurs.