pub de recyclage
60 athlètes des Laurentides ont obtenu une bourse de 300 $. (Crédit photo: Courtoisie)
|

Loisirs Laurentides remet 18 300 $ aux athlètes d’ici

Par Production Accès

Loisirs Laurentides a remis 18 300 $ aux athlètes de la région des Laurentides lors de la 19e édition du Gala annuel du Fonds de l’athlète des Laurentides. Celui-ci s’est déroulé le 29 mai dernier au Manoir Saint-Sauveur, à Saint-Sauveur.

Loisirs Laurentides, par le Fonds de l’athlète des Laurentides, a offert aux athlètes des bourses de persévérance pour l’année d’activités sportives 2021. Ces bourses permettaient de reconnaitre la résilience des athlètes.

Le comité de sélection n’a pu se baser sur des résultats de performance. En effet, les compétitions ont été annulées pratiquement dans tous les sports. Afin d’être le plus objectif possible, le comité a fait un tirage au sort. Le tirage a été fait par catégorie (espoir, relève et élite), parmi les 406 candidatures reçues. De ce nombre, 60 athlètes ont obtenu des bourses de 300 $ pour un total de 18 000 $.

Nouvel ambassadeur

Loisirs Laurentides a profité de ce gala pour présenter le premier ambassadeur du Fonds de l’athlète des Laurentides, Milan Latulippe. Ce jeune hockeyeur élite de Blainville est atteint d’anémie aplasique sévère. Malgré cela, il a effectué un retour au jeu au cours du printemps 2022. Il s’est vu remettre la première bourse Persévérance sportive – Milan Latulippe (300 $). Loisir Laurentides remettra cette bourse chaque année à un ou une athlète ayant fait preuve de persévérance dans son sport.

Loisirs Laurentides a aussi rendu un hommage aux athlètes de la région des Laurentides qui ont participé aux Jeux olympiques de Pékin en février dernier. On a honoré le sauteur acrobatique, Émile Nadeau, et la skieuse de fond, Cendrine Browne, tous les deux des résidents de Prévost.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.