|

MARIE-PIER PRÉFONTAINE DANS LE TOP 10

Par stephanie-valois

La jeune skieuse de Saint-Sauveur a présenté un résultat impressionnant cette fin de semaine à la Coupe du monde d’Arber Zwiesel, en Allemagne, en terminant au 9e rang du slalom géant, ce qui représente un premier top 10 en carrière pour elle. Une performance qui fait donc du bien à l’olympienne de Saint-Sauveur.

 

Elle dominait véritablement sur la scène des épreuves Nor-Am, mais sur le circuit de la Coupe du monde, elle obtenait des résultats qui étaient loin de représenter ses capacités. En effet, elle ne comptait seulement qu’une 24e position à la Coupe du monde de Saint-Moritz, en décembre dernier. 

Malgré une première manche difficile en Allemagne, prenant ainsi le 26e rang, elle a su s’offrir du ski à la hauteur de son talent lors du deuxième parcours, en accrochant le troisième meilleur chrono. Une véritable remontée qui prouve encore une fois que le mental peut accomplir de grandes choses ! Se hissant donc au neuvième rang du slalom géant, Marie-Pier voit ses efforts récompensés: C’est formidable, a-t-elle avoué en conférence de presse. 

 

Cette performance donnera assurément un brin de confiance à l’équipe canadienne de ski alpin pour les Championnats du monde qui ont lieu cette semaine en Allemagne.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.