M. Mathieu Joyal devient le coordonnateur aux services de l’animation sportive et de l’animation socioculturelle du Cégep de Saint-Jérôme. Photo : Cégep de Saint-Jérôme
|

Mathieu Joyal portera le flambeau de Richard Campeau

Par Luc Robert - Initiative de journalisme local

Sous la recommandation unanime du comité de sélection, le comité exécutif du Collège Saint-Jérôme a procédé à la nomination de M. Mathieu Joyal à titre de coordonnateur aux services de l’animation sportive et de l’animation socioculturelle de l’institution.

M. Joyal succède à M. Richard Campeau, qui après 35 ans passés au Cégep, prendra une retraite bien méritée le 23 juin prochain.

Titulaire d’un baccalauréat en enseignement de l’activité physique de l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR), M. Joyal possède près de 23 ans d’expérience dans le milieu de l’éducation. Il a débuté sa carrière comme enseignant en activité physique à la Commission scolaire des Affluents, puis au campus de Terrebonne du Cégep régional de Lanaudière. Il a ensuite occupé le poste de conseiller à la vie étudiante, au campus de l’Assomption et est par la suite devenu directeur général de la Fédération de football amateur du Québec.

« Ce riche parcours professionnel, jumelé à ses multiples implications, notamment à titre d’entraîneur-chef au football collégial, lui ont permis de développer de solides compétences pour relever les défis inhérents à ce poste », a commenté la direction du Cégep de la rue Fournier, via un communiqué.

De plus, M. Joyal s’est également impliqué dans diverses activités communautaires et sociales touchant les jeunes. Il a été administrateur et intervenant à la maison des jeunes des villes de Saint-Sulpice et de l’Assomption, a siégé au conseil d’administration du RESQ Laurentides-Lanaudière, au conseil d’établissement de l’école secondaire L’Horizon, ainsi qu’à celui de sa fondation.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.