Nicholas Berrouard a remporté le marathon dans un temps de 2 h 32 m 36 s. (Photo : Marathon P'tit Train du Nord)
|

Nicholas Berrouard remporte le marathon

Par Marie-Catherine Goudreau

Les 1er et 2 octobre derniers, le marathon et le demi-marathon du P’tit Train du Nord avaient lieu sur le parc linéaire. Plus de 5 000 coureurs au total ont pris place sur la ligne de départ. 

Nicholas Berrouard a remporté le marathon dans un temps de 2 h 32 m 36 s. Le coureur avait déjà remporté le demi-marathon du P’tit Train du Nord en 2018. En deuxième position, Marc-André Raiche l’a suivi de près avec un temps de 2 h 32 m 44 s. Puis, Greg Cartmell a remporté la troisième position en 2 h 34 m 07 s. 

Du côté des femmes, Bianca Prémont est arrivée en première position en 2 h 45 m 37 s pour le marathon. En deuxième position, Andrea Hill en 2 h 53 m 34 s. Maude Raymond a pris la troisième place en 2 h 54 m 42 s. 

Au demi-marathon, Baghdad Rachem a remporté la course en 1 h 09 m 39 s chez les hommes. Laurianne Lepine a terminé en première position chez les femmes dans un temps de 1 h 18 m 15 s. 

« On n’aurait pas pu demander mieux pour notre cinquième édition ! », se réjouit Guylaine Handfield, responsable des communications du Marathon du P’tit Train du Nord. « Il n’y a pas eu d’accidents graves, alors on a été très chanceux. On a aussiété très proactifs là-dessus. Des patrouilleurs et l’équipe médicale circulaient sur le parcours », souligne-t-elle. 

L’ambiance était également très festive cette année, alors qu’il n’y avait pas de restrictions en lien avec la COVID-19. 

« Beaucoup de citoyens et d’enfants sont aussi venus profiter des activités à la Place des Festivités de Saint-Jérôme », ajoute Guylaine Handfield. 

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.