Le projet du parc de planche à roulettes qui « part d’une initiative citoyenne » a été réalisé en collaboration avec ses utilisateurs. (Photo : Courtoisie)
|

Nouveau parc de planche à roulettes

Par Aurélie Moulun

La Ville de Prévost annonçait, le 2 septembre dernier, la réfection complète du parc de planche à roulettes du Domaine Laurentien. Un projet estimé à 401 000 $.

L’idée du projet aurait été lancée par un jeune utilisateur du parc de planche à roulettes. « Le jeune a écrit aux conseillers pour dire que le « skatepark » faisait dur à Prévost. Par la suite, le conseiller Pier-Luc Laurin l’a rencontré avec ses parents pour avoir une discussion ouverte et franche sur le sujet », explique Paul Germain, maire de Prévost.

À ce moment, le départ du projet était plus difficile parce que la Ville n’avait pas vraiment d’argent à consacrer à un tel projet, poursuit le maire. « Mais finalement, un conseiller a réussi à trouver une subvention pour le réaliser », explique-t-il.

Projet citoyen

Le projet qui « part d’une initiative citoyenne » a d’ailleurs été réalisé en collaboration avec ses utilisateurs. « On a voulu faire participer les bénéficiaires au projet. C’est un « skatepark » 2022. Il va être beaucoup plus intéressant parce qu’il a été conçu avec les jeunes et avec l’animateur du « skatepark » », soutient Paul Germain.

Le nouveau skatepark devrait être complètement différent de celui qui existe présentement. La Ville prévoit également l’agrandir. « Les modules sont présentement en métal, on va tout refaire, mais en béton cette fois », souligne le maire.

Ouvert au printemps

C’est donc le 2 septembre dernier que le maire a pu annoncer aux jeunes et aux citoyens la réfection du parc de planche à roulettes. « Quand je les ai rencontrés, je leur ai dit que je leur annonçais une bonne et une mauvaise nouvelle. La mauvaise, c’est qu’ils ne pourront plus faire de planche à roulettes cet automne. La bonne, c’est qu’ils auront un tout nouveau parc d’ici le printemps ! », lance le maire.

La réfection du parc de planche à roulettes aura lieu à l’automne 2022 et devrait être terminée avant Noël, d’après le maire. Puis, la Ville procèdera à l’aménagement paysager du parc. Selon Paul Germain, les travaux devront être terminés avant le mois d’avril en 2023.

Développement économique Canada pour les régions du Québec a permis la réalisation de ce projet grâce à un soutien financier d’environ 250 000 $. La Ville de Prévost aurait donc pigé près de 150 000 $ dans son fonds de parc.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.