pub de recyclage
Depositphotos_47122635_XL-1-768×512
|

Tour d’horizon sur nos olympiens à Pékin

Par Production Accès

Cendrine Browne, 20e au skiathlon

Cendrine Browne, originaire de Prévost, a terminé en 20e place au skiathlon samedi dernier, au centre de ski nordique de Zhangjiakou. C’est la Norvégienne Therese Johaug qui a décroché la toute première médaille d’or des Jeux olympiques de Pékin.

La skieuse de Morin Heights, Olivia Bouffard-Nesbitt, a pour sa part terminé au 44e rang lors de l’épreuve. Elle débutait la course en 64e position.

Cendrine Browne

Baptême olympique pour Édouard Therriault

L’ancien athlète de l’école A.-N.-Morin, Édouard Therriault, a terminé au 13e rang lors de l’épreuve en grand saut (Big Air), lundi dernier. Âgé de seulement 18 ans, il s’agissait de ses premiers Jeux.

« Mon but était de sauter, mais aussi d’éprouver du plaisir et de prendre de l’expérience. Je me sens gagnant aujourd’hui (lundi), malgré d’avoir manqué les qualifications d’une seule place », a souligné le jeune homme.

Triste dénouement pour Justine Dufour-Lapointe

Déséquilibrée après son premier saut, Justine Dufour-Lapointe a vu son parcours prendre fin en finale du ski de bosses dimanche dernier. C’est les yeux en larmes qu’elle a retiré ses lunettes au bas de la piste. « Merci, je vous aime », a-t-elle murmuré à l’intention de la caméra. Rappelons que l’athlète avait remporté une médaille d’or à Sotchi en 2014, puis l’argent en 2018 à Pyeonchang.

Chloé Dufour-Lapointe a quant à elle conclu la compétition au 9e rang.

Justine Dufour-Lapointe

Mikaël Kingsbury en argent

Ce n’était peut-être pas la couleur escomptée, mais Mikaël Kingsbury s’est tout de même réjoui de récolter une troisième médaille olympique, après l’argent en 2014 et l’or en 2018. Le skieur a été devancé par le dernier coureur, le Suédois Walter Wallberg.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.