(Photo : Bernard Brault)
|

Une première édition réussie

Par Production Accès

La première édition du camp de ski de bosses de Mikaël Kingsbury destiné aux skieurs de 6 à 18 ans a rassemblé 88 jeunes le week-end du 16 avril dernier. Ils ont pu profiter des enseignements du triple médaillé olympique et six fois champion du monde au Sommet Saint-Sauveur.

« Quand j’étais jeune, j’attendais impatiemment le moment où mes idoles venaient skier dans une Coupe du monde chez nous. Ça me donnait l’occasion de les voir de près et de leur parler. J’ai toujours observé comment les meilleurs se préparaient pour leurs événements, analysé leurs virages et leurs sauts. J’ai pris le meilleur de chacun de ces skieurs et c’est comme ça que je suis devenu champion olympique et de la Coupe du monde. C’est maintenant à mon tour de redonner aux jeunes », explique Mikaël Kingsbury.

« Je suis très satisfait de cette première édition. J’étais entouré d’une équipe d’entraîneurs incroyables et les skieurs ont pu apprendre des meilleurs, tout en éprouvant du plaisir. C’était notre objectif avec ce camp et j’espère avoir motivé les jeunes à poursuivre leur progression », a-t-il ajouté.

Mikaël était entouré de ses anciens coéquipiers Marc-Antoine Gagnon, Audrey Robichaud, Simon Lemieux, PO Gagné, Gabriel Cloutier et des actuels athlètes de Freestyle Canada Gabriel Dufresne et Valérie Gilbert. Un groupe d’entraîneurs expérimentés complétait le groupe : Michel Hamelin, Guillaume Turgeon, Vincent Sigouin et Jérémie Forget.

Cette première édition du camp de ski de bosses a été rendue possible grâce au partenariat avec la Caisse Desjardins de la Vallée des Pays-d’en-Haut et de la Caisse Desjardins de Saint-Eustache-Deux-Montagnes. « Desjardins, par l’entremise de ses caisses, est fier d’avoir été partenaire officiel de la première édition du camp de ski de bosses Mikaël Kingsbury, qui a permis à 88 jeunes d’apprendre de leur idole », mentionne Neil Hawthorn, directeur général de la Caisse Desjardins de Saint-Eustache- Deux-Montagnes.

Crédit photo : Bernard Brault

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.