(Photo : Carcajous A.-N. Morin)

Volley-ball féminin : Une troisième position inspirante à A.-N. Morin

Par Luc Robert

La jeune formation de volley-ball féminin des Carcajous de l’école secondaire A.-N. Morin semble promise à un bel avenir, après avoir remporté la médaille de bronze à un tournoi préparatoire récemment tenu à l’Académie Sainte-Thérèse.

L’équipe benjamine regorge d’éléments prometteurs, dans son alignement composée de joueuses de première et deuxième secondaire.

« Je peux dire sans hésiter que cette équipe a beaucoup de potentiel et qu’elle peut progresser rapidement. Il y a des individualités, mais surtout un bon (jeu) collectif. Avec un bon encadrement et de la discipline, ça ne serait pas exagéré de viser le bronze cette année », a envisagé tout-haut l’entraîneur-chef, M. Legrand Wamba.

Le pilote entend axer les prochains mois sur les répétitions.

« En ce qui concerne les habiletés techniques, il y a certaines joueuses qui se démarquent par leur aisance à exécuter certains gestes. Par contre, aucune d’entre elles n’a la maîtrise parfaite de tous les gestes : rien de surprenant à ce stade de développement, rien d’inquiétant non plus, vu qu’elles jouent contre des joueuses du même calibre », a-t-il précisé.

Pendant cette période d’apprentissage, la clé passe par trois éléments principaux.

« Je mets un accent particulier cette année sur le service, la défensive et surtout l’esprit d’équipe. Il y a déjà une bonne ambiance/cohésion de groupe, je compte la renforcer et en faire bon usage. »

Les objectifs envers cette équipe se matérialiseront avant tout si des plateaux techniques sont atteints en 2023-2024.

« Certaines joueuses de l’équipe découvrent le volley-ball cette année, alors que d’autres ont une ou deux années d’expérience. Toutes ont une grande envie de progresser et elles s’impliquent dans leur développement. Mon objectif cette année est de les accompagner dans cette voie et les voir s’améliorer sur le plan technique et personnel ».

On peut suivre les activités des Carcajous sur leur page  Facebook et Instagram.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *